News Ticker

WFS, Ouvre un nouveau centre pharmaceutique à Paris CDG

WFS_parisLe spécialiste mondial de la manutention aéroportuaire Worldwide Flight Services (WFS) investit 10 millions d’euros dans un nouveau centre pharmaceutique à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle (CDG). Ouvert en septembre 2019, ce sera la seule installation appartenant à un centre de traitement dédié aux produits pharmaceutiques situé à Paris CDG.

Le centre pharmaceutique offre à la fois des capacités d’acceptation côté ville et côté piste et sera pleinement conforme au PIB dès son ouverture. Il sera également certifié IATA CEIV Pharma, dans le cadre d’une initiative lancée par le groupe ADP au sein du secteur du fret à l’aéroport de Paris CDG.

L’espace de 2 400 m² est « situé au cœur de la zone de fret de l’aéroport CDG » et dispose de ses propres quais et aire de manœuvre pour le chargement et le déchargement des envois de produits pharmaceutiques à température contrôlée.

L’installation comprend également:

  • Une salle réservée au stockage de marchandises en vrac entre 15 ° C et 25 ° C et pouvant accueillir 108 euro-palettes sur quatre niveaux de rayonnage.
  • Une chambre froide dédiée pour le stockage des marchandises en vrac entre 2 ° C et 8 ° C, avec une capacité de stockage de 47 euro-palettes au sol, ainsi qu’un rayonnage supplémentaire.
  • Une petite salle de congélation pour le stockage des marchandises en vrac à -20 ° C, capable de traiter 9 euro-palettes à la fois.
  • Deux zones à température contrôlée allant de 2 ° C à 25 ° C pour les unités de chargement avec une capacité combinée pour stocker 53 palettes P2P ou 106 AKE.

En outre, cet investissement comprend du matériel et des fournitures pour les 10 prochaines années.

WFS a par ailleurs annoncé son intention d’investir dans de nouveaux systèmes numériques pour améliorer l’efficacité opérationnelle et la visibilité des expéditions. Un nouveau système de gestion d’entrepôt (WMS) prend en charge l’utilisation de la numérisation de codes à barres pour la surveillance et la gestion de la capacité de stockage en temps réel.

« Cela assurera un suivi constant des envois du Pharma Center vers et depuis les avions avec des relevés d’heure et de date disponibles sur demande », a déclaré WFS. « Une solution de surveillance de la température avec une plate-forme en nuage collectera des données de température et d’humidité en temps réel via des capteurs et permettra d’accéder à ces informations sur des appareils mobiles. »

Hugo Rodrigues, vice-président cargo France de WFS, a déclaré: « Les produits pharmaceutiques continuent d’être l’un des produits de fret aérien à la croissance la plus rapide et nos clients des compagnies aériennes ont répondu à cette opportunité en proposant des produits et des services dédiés pour répondre à cette demande. »

«WFS a également un rôle essentiel à jouer pour aider nos clients à fournir la qualité de service promise et pour nous assurer de toujours respecter les normes élevées requises pour les cargaisons sensibles à température contrôlée afin de protéger leur intégrité tout au long de la chaîne du froid. Nous pensons que, dans une importante passerelle de fret aérien comme Paris CDG, il incombe aux entreprises de manutention au sol d’investir dans le bon équipement pour traiter les produits pharmaceutiques. Une fois de plus, cela montre la volonté de WFS d’investir dans de nouvelles installations ultramodernes lorsque nous entrevoyons des avantages pour nos clients et notre propre entreprise. »

Partager sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*