News Ticker

Walmart s’adosse à Google pour battre Amazon, Des achats ‘‘vocales’’ en ligne

Dans le cadre d’un nouveau partenariat avec Alphabet Inc. Google, Walmart permettra aux acheteurs de faire des achats via l’appareil activé par la voix Google Home, l’application Google Express ou son site Web.

Un assistant Google, qui équivaut à un acheteur personnel en ligne, sera affecté à chaque client pour remplir la commande et la configurer pour qu’elle soit livrée chez lui.

Cet effort est la dernière tentative de Walmart pour battre Amazon, sachant qu’il permet déjà aux gens de faire leurs achats via son assistant numérique Alexa. ‘‘Je pense que cela nous donne un coup d’œil sur l’avenir des achats, bien sûr’’, a déclaré au journal ‘‘The Street’’ le président de Walmart e-commerce US, Marc Lore.

‘‘Je pense qu’avec les progrès de l’intelligence artificielle, la technologie des commandes ‘‘vocales’’ s’améliorera avec le temps’’.

L’initiative se lance à la fin de septembre et sera offerte avec un service d’expédition gratuit d’un à trois jours, en fonction de la taille de la commande.

Les acheteurs n’ont pas besoin d’un compte Walmart pour accéder au service, mais s’ils le font, ils peuvent opter pour le lier via Google Express, ce qui rend plus facile pour leur Assistant Google de suivre leurs anciennes commandes.

Par exemple, si un acheteur commande un produit, l’assistant Google leur fera savoir quelle taille et le type du même produit ont déjà été commandés auprès de Walmart.

D’autres sociétés américaines telles que Target Corp. et Costco Wholesale Corp. ont déjà des services commerciaux similaires offerts par Google. Mais Walmart affirme qu’elle offrira le plus grand nombre d’articles (des centaines de milliers, selon Walmart) via un service de vente de détail sur la plate-forme. Il est également remarquable de souligner que sa capacité à proposer des listes d’achat personnalisées fera une grande différence.

Source : supplychain247

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*