News Ticker

Une croissance rassurante

logo DSV copie copie2014 a été une bonne année pour DSV à bien des égards.
Nous avons grandi avec nos clients-existants ainsi que de nouveaux - et nous avons gagné des parts de marché dans tous les domaines d’affaires. Pas moins, nous avons livré des résultats en ligne avec les attentes annoncées au début de l’année. La Division Air & Sea a été le principal contributeur à la croissance du bénéfice, tandis que la Division de route a été affectée par la forte concurrence toujours présente dans notre industrie. ‘‘Nous avons des perspectives prometteuses pour 2015 ; les investissements que nous avons réalisés au cours des deux dernières années pour augmenter notre productivité nous donnent une base solide pour récolter les meilleurs résultats de la croissance du marché mondial’’, telle était la déclaration de Jens Bjørn Andersen, DG.

Pour le 4ème trimestre 2014, le chiffre d’affaires net s’est élevé à 12 539 millions DKK contre 11,857 millions de DKK pour le 4ème trimestre 2013, ce qui correspond à la croissance de 5,8 %. L’augmentation est attribuable à la division Air & Sea pour l’essentiel. Toutes les divisions ont enregistré une croissance de volume de fret durant ce trimestre et ont affiché les taux suivants : croissance de 8 % du fret aérien, 7 % dans le fret maritime, la croissance de 5 % dans les envois routiers.

La marge d’exploitation avant déductions était de 649 millions DKK pour la période contre 672 millions DKK pour le 4ème trimestre 2013 et donc plus faible que les trois premiers trimestres de l’année. La baisse a été principalement attribuable à la stagnation de la marge brute de la Division Road. Les divisions Air & Sea et solutions ont les deux à la fois fait état d’une croissance du résultat d’exploitation pour le 4ème trimestre 2014 sur la même période de 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*