News Ticker

Trade Direct, la nouvelle solution de PortNet pour agiliser les Credocs

PORTNET S.A., allie ses efforts à ceux de ses partenaires du secteur bancaire marocain pour le développement d’une solution inédite de gestion dématérialisée des crédits documentaires via la plateforme du guichet unique.
Porter à annoncé le lancement de l’étude pour la mise en place d’une nouvelle plateforme unifiée avec les banques pour le traitement des crédits documentaires. L’annonce a été faite pendant la cérémonie d’ouverture de la 4ème Edition de la Conférence Annuelle du Guichet Unique PortNet tenue à Casablanca le 12 novembre 2018, sous le thème : «Le guichet unique: l’intelligence communautaire publique et privée au service de votre supply chain intégrée, efficace et innovante».
Baptisée Trade Direct, le fruit de cette alliance stratégique sera une plateforme unifiée, multi-banques, multi-utilisateurs et ouverte sur les entreprises opérant dans l’import/export. Elle permettra à la fois aux banques et aux usagers de PortNet une meilleur gestion, en profitant de la dématérialisation de bout en bout, de tout le cycle de vie des Crédits Documentaires, des Lettres de Crédit, des Lettres de Crédit Standby, des Lettres de Remise Documentaires ainsi que de certaines opérations non documentaires.

Trade Direct présente de multiples avantages à la fois pour la banque, aux opérateurs économiques et leurs partenaires.

Selon un communiqué édité par PorteNet, Trade Direct présente de multiples avantages à la fois pour la banque, aux opérateurs économiques et leurs partenaires en permettant tels que la standardisation, l’harmonisation et l’unification des processus,  une vue consolidée multi banques des opérations documentaires pour les entreprises opérant avec plusieurs établissements bancaires et le suivi des données et documents nécessaires à l’accomplissement des opérations en leur évitant à chacune des parties la réintroduction d’un document ou la saisie d’une donnée préalablement alimentée par une partie.
Portnet sign2 Portnet sign3
A ce titre, Des conventions cadre de partenariat ont été ratifiées entre PORTNET S.A. et les trois banques portant cette initiative à savoir AWB, CIH Bank et Crédit du Maroc.
Ce partenariat s’inscrit également dans cadre des efforts unis de coopération inclusive menés par les signataires, visant l’amélioration de la compétitivité des entreprises et l’amélioration du climat des affaires du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*