News Ticker

Timar ose un nouveau pas de développement en partenariat avec Log’S

Le Groupe TIMAR, l’un des leaders marocains dans les solutions de transport et transit, annonce la conclusion d’un accord de partenariat avec le Groupe Log’S, un des leaders français de la logistique.

L’objectif de ce partenariat porte sur le développement des activités logistiques sur le territoire marocain. Ce partenariat se traduit dans un premier temps, par une prise de participation à hauteur de 65% de Log’S dans le capital de TIMAR Tanger Méditerranée, filiale du Groupe TIMAR, opérant dans la zone franche de Tanger. Celle-ci sera réalisée courant du premier semestre 2019 par augmentation de Capital pour 59.25% et rachat de parts pour 5.75%.

La très forte notoriété du groupe Log’S conjuguée à celle de TIMAR, permettront à TIMAR Tanger Méditerranée de déployer sa stratégie qui vise à devenir le partenaire logistique privilégié des grands groupes internationaux et notamment dans le secteur de l’automobile.

Les deux groupes continuent à discuter pour étendre leur accord sur l’ensemble du territoire marocain et africain. Ces discussions devraient aboutir avant la fin de l’année 2019 à la création d’une filiale commune pour développer l’activité logistique sur l’ensemble du Royaume.

A propos de Log’S

Créé en 2002, Log’S est un groupe indépendant spécialisé dans la vente de solutions logistiques. Il opère principalement sur 3 marchés : le retail, le e-commerce et l’industrie. Il est leader dans le nord de la France et un acteur majeur en France. Le groupe réalise un chiffre d’affaires de 125 M€ et emploie plus de 2000 personnes. Il gère près de 850 000 M² de surfaces sur 28 sites et consolide, par la présente opération, son implantation à l’étranger après son installation en Asie.

visuel logs

Partager sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*