News Ticker

‘‘Tangier Logistics Days’’ 2ème édition, La logistique du dernier kilomètre

Tanger Med organise le jeudi 09 mars 2017 au Tanger Med Port Center la deuxième édition du ‘‘Tangier Logistics Days’’, le rendez-vous professionnel du secteur du transport et de la logistique dans la Région du Nord du Royaume, sous le thème : ‘‘Last mile logistics, un enjeu majeur’’. Basé sur un concept scientifique, Tangier Logistics Days a pour ambition de se positionner comme le think-tank régional des professionnels du secteur, qui a pour objectif de contribuer à approfondir les connaissances et à enrichir la réflexion autour de questions logistiques d’actualité.

L’événement qui s’appuie sur des spécialistes et un réseau de partenaires de premier plan, est conçu pour débattre des enjeux actuels et futurs de la filière logistique, particulièrement de la région du Nord, échanger entre les participants les réponses concrètes et créer une dynamique par le partage d’expériences et des bonnes pratiques.
Cette 2éme édition réunit pendant une journée une grande diversité d’acteurs : industriels, prestataires logistiques, transporteurs, administrations, universitaires, etc. Elle traitera la logistique du dernier kilomètre et ses enjeux, un sujet qui mobilise aujourd’hui l’attention de tous les acteurs, chargeurs, prestataires et institutions.

L’événement est organisé autour de conférences avec un contenu informatif de haut niveau. De nombreux acteurs et experts locaux, nationaux et internationaux, des logisticiens opérationnels  et des dirigeants d’entreprises animeront ces conférences. Ils se pencheront sur les thématiques qui suivent les flux de marchandises à travers les principaux maillons de la supply chain. Des sujets multiples y seront abordés allant de l’organisation et le pilotage des flux internationaux jusqu’à la livraison au client final en passant par les grandes tendances actuelles qui impactent les flux mondiaux, les technologies déployées à toutes les étapes et une vision de ce que pourrait être le futur.

En marge des conférences, des visites de sites portuaires et logistiques seront organisées le vendredi 10 mars 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*