News Ticker

Tangier Logistics Days 2018, Supply Chain Collaborative : enjeux et facteurs clés de succès

La 4ème édition de Tangier Logisttics Days se tient le 12 avril 2018 au Tanger Med Port Center, sous le thème « Supply Chain Collaborative : enjeux et facteurs clés de succès ». Il s’agit d’un rendez-vous professionnel du secteur du transport et de la logistique dans la Région du Nord du Royaume. Il est organisé par Tanger Med.

Dans un monde aujourd’hui marqué par l’éloignement géographique des marchés, l’évolution des habitudes de consommation et l’avènement du numérique, les entreprises assistent à l’augmentation de leurs coûts logistiques et à l’érosion de leurs marges. Pour relever ce défi, il est important de travailler en collaboration avec ses différents partenaires (fournisseurs, clients, transporteurs, prestataires logistiques). Evidemment, le partage de l’information est au cœur de la supply chain collaborative, mais il est nécessaire de mettre en place une stratégie de collaboration basée sur une définition claire de la relation de l’entreprise avec ses partenaires, un développement de la confiance et l’élaboration de processus collaboratifs clairs et cohérents.

Cette nouvelle édition de Tangier Logistics Days accueille plus de 350 opérateurs de la communauté logistique et de tous les secteurs de l’industrie, du commerce, de la distribution et des services, qui viennent appréhender les nouvelles tendances et les enjeux de la supply chain collaborative dans le monde et au Maroc. L’objectif est de montrer que la supply chain collaborative représente l’avenir en matière de logistique et que la collaboration est un facteur important de création de valeur. Trois questions retiendront l’attention des participants à cette édition : Quels bénéfices réels attendus et pour quels impacts sur les processus et l’organisation interne ? Quelles nouvelles technologies et quels modèles mettre en œuvre ? Quelles meilleures pratiques et pour quel retour d’expérience ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*