News Ticker

Tanger Med au Salon Eurolog – Logismed, Une participation active et innovante!

Le port Tanger Med a participé en force à l’événement logistique de l’année Eurolog – Logismed. Une importante délégation de directeurs et responsables se sont déplacés pour exposer, présenter et interagir avec les différents acteurs et visiteurs venus au salon.

Fouad Brini, le président de Tanger Med a fait le voyage à Marrakech pour assister lui-même à la cérémonie d’ouverture du Mercredi 9 Mai.

Par ailleurs, en plus de cette présence officielle au haut niveau, les directeurs sont venus pour animer différents séminaires et ateliers thématiques.

M. Houari

M. Houari

Rachid Houari, directeur général Medhub a participé à deux conférences en plus d’animer une session qui a abordé le sujet des « Hubs logistiques régionaux, impacts sur le commerce international ». Il a rassuré que « les produits made in Morocco arrivent à s’exporter à l’international via la logistique Tanger Med ». Quand il a exposé à l’assistance les réalisations et les partenaires actuels de Tanger Med il a souligné que « lorsque nous avons démarré, nous n’avions pas ces chiffres, ni ces partenaires. Mais vous constatez vous-même ce dynamisme aujourd’hui. Tout ce qui a été réalisé n’aurait pas été possible sans le sérieux et la compétence de nos collaborateurs ». M. Houari a aussi parlé de l’extension proche : «Avec l’ouverture prochaine de Tanger Med II, le Maroc sera propulsé à la 20ème place au niveau mondial en termes de capacité portuaire » a-t-il confirmé.

De son côté, Ahmed Bennis Directeur du développement international a animé un atelier sur le sujet « Afrique, Avenir de la logistique », durant lequel, il a confirmé à l’assistance que: «Tanger Med en tant qu’infrastructure portuaire, leader africain et aménageur développeur de zones d’activités se doit d’accompagner le développement de la logistique en Afrique».

Un autre atelier a été animé par Tanger Med et ce fût sur  «La traçabilité dans les supply chains sectorielles».

Driss Aarabi responsable d’exploitation portuaire a expliqué que : «Tanger Med contribue à la maîtrise et à l’amélioration de la traçabilité des marchandises qui transitent par le port Tanger Med à l’import comme à l’export en mettant en place les infrastructures adaptées».

M. Abkari

M. Abkari

Et ce n’était pas tout, une autre Conférence de Tanger Med qui n’était pas prévue dans le programme a été organisée le deuxième jour du salon et animée par Hassan Abkari, le  directeur du Port passager et roulier. Il a  exposé les différentes améliorations qui ont été réalisées en termes d’infrastructures, de facilitation et de dématérialisation, en vue de  la réduction du temps de passage. Il a souligné que grâce à tous ces efforts, «Tanger Med, présente une offre au service de la compétitivité logistique de l’export Marocain».

La participation de Tanger Med au Salon ne s’est pas limité aux stands et aux salles.  En parallèle, des conteneurs ont été placés en ville avec une maquette et un écran de projection en plus d’une projection murale à la Mamounia. Une jolie touche d’innovation.

Projection vidéo à l'intérieur d'un conteneur

Projection vidéo à l’intérieur d’un conteneur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*