News Ticker

Sésame, ouvre - toi !

Tmall, la place du marché chinoise d’Alibaba de l’e-commerce B2C, a enregistré une croissance du vecteur de mouvement global GMV de 45 % pour l’exercice clos le 31 mars 2018. Les dernières données financières du plus grand détaillant au monde confirment que la croissance du commerce de détail en ligne chinois continue de prendre de l’ampleur, ce qui implique des taux de croissance énormes pour les fournisseurs de services de livraison et de logistique électronique.

La valeur des marchandises traitées par Tmall au cours de l’année s’élevait à 340 milliards de dollars. Sa part de marché est d’environ 50%. La croissance reflète les fortes ventes de vêtements, de produits de grande consommation, d’appareils électroménagers et d’appareils électroniques grand public. Au 31 mars 2018, il y avait plus de 150 000 marques sur la plateforme. Le marché C2C d’Alibaba, Taobao, a rapporté 428 milliards de dollars, en hausse de 22 % en glissement annuel.

Fondamentalement, cette croissance est conduite par une plus grande population en ligne et une plus grande volonté de dépenser.
Le nombre d’utilisateurs actifs mensuels mobiles sur les sites Web chinois d’Alibaba s’établit à 617 millions, en hausse de 22 % en glissement annuel. Le revenu par utilisateur mobile a augmenté de 28 %. Les revenus des opérations de détail internationales ont augmenté de 94 %. Le marché d’Alibaba en Asie du Sud-Est, Lazada, qu’Alibaba a acquis auprès de Rocket Internet en 2016, bénéficiera d’un investissement supplémentaire de 2 milliards de dollars en plus des 2 milliards de dollars investis jusqu’à présent. Alibaba vient également d’acquérir une autre filiale de Rocket Internet, Daraz, et  il se  déploira au Pakistan, au Bangladesh, au Myanmar, au Sri Lanka et au Népal pour la première fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*