News Ticker

Salon de Bourget, 52ème édition, Les pros du ciel reviennent sur terre !

La 52ème édition du Salon international de l’aéronautique du Bourget, plus grand rendez-vous mondial du secteur, a été un grand succès commercial avec des carnets de commandes en hausse de 13 %, même si la fréquentation a diminué, en partie à cause de l’état d’urgence.

Le chiffre d’affaires réalisé pendant cette 52ème édition du Salon par les professionnels représentant aussi l’industrie spatiale a atteint 150 milliards de dollars, contre 130 mds USD lors de la précédente édition en 2015 de cette grande messe qui se tient tous les deux ans.

Boeing et Airbus ont à eux seuls enregistré pour 114 milliards de dollars de commandes, 74,8 pour le constructeur américain et 39,7 pour le consortium européen, tandis que CFM International, la filiale moteurs d’avions de General Electric et Safran, a reçu 1 658 commandes de moteurs Leap et CFM56, pour un montant de 27,3 milliards de dollars, lors du salon.

Le nombre de visiteurs professionnels (140 000) a reculé de 6 % par rapport à 2015, une baisse attribuée par les organisateurs à des ‘‘restrictions budgétaires’’ dans de nombreuses entreprises et à l’état d’urgence en France..

Les organisateurs se sont aussi réjouis du succès de la troisième édition de ‘‘l’avion des métiers’’, un forum pour l’emploi dans le secteur de l’aéronautique, qui a vu passer cette année ‘‘plus de 60 000 personnes, essentiellement des jeunes’’.

Le Paris Air Lab, première édition d’un espace dévolu à la recherche, l’innovation et à la prospective, a attiré 50 000 personnes et permis à certaines nouvelles entreprises d’obtenir leurs premières commandes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*