News Ticker

Renault Maroc fête son millionième véhicule

Le Groupe Renault Maroc vient de célébrer la fabrication du millionième véhicule produit à l’usine Renault-Nissan de Tanger, un accomplissement remarquable à l’image des progrès réalisés dans l’automobile. Lors d’une cérémonie  organisée à cette occasion, le ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Économie numérique, Moulay Hafid El Alamy a affirmé que cette réalisation est la réussite d’un partenariat édifiant entre l’Etat marocain
et le Groupe Renault et le fruit du travail de ses équipes.

L’usine, située à Melloussa, dispose d’un accès aisé à la plateforme portuaire de Tanger Med et d’une zone mitoyenne dédiée à l’industrie automobile, la ‘‘Tanger Automobile City’’. Elle est aussi soutenue par une base industrielle importante de fournisseurs de premier ordre avec les équipementiers déjà installés à la TFZ.

Selon Marc Nassif, le directeur général de Renault Maroc, il est prévu que la production  touche la barre des 340 000 unités dès cette année 2017. Elle constitue  12% de la production totale de ce constructeur dans le monde, c’est à dire un véhicule sur huit vendus par Renault est fabriqué à l’usine de Tanger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*