News Ticker

Qatar Airways Cargo, 3ème mondiale: Ambition sans limite de tonnage

Qatar Airways CargoQatar Airways Cargo a récemment annoncé que, selon les derniers chiffres de l’IATA internationales FTK, elle est maintenant la troisième plus grande compagnie aérienne de fret international dans le monde. C’est une croissance phénoménale pour l’entreprise en pleine expansion, qui est passée de la 16e place à la position numéro trois en cinq ans seulement, et qui possède maintenant une flotte cargo de six Airbus 330, huit Boeing 777 et un Boeing 747. ‘‘Être classé dans les trois premiers transporteurs de fret internationaux dans le monde reflète le travail acharné et l’engagement de l’équipe Qatar Airways Cargo au cours des cinq dernières années’’, a déclaré Son Excellence M. Akbar Al Baker, directeur général du groupe Qatar Airways. ‘‘Notre capacité de chargement est un élément majeur dans la conduite de la réussite de notre groupe et la croissance, et elle restera au centre de notre expansion dans les années à venir.’’ Lors de la conférence de presse du 27 octobre 2015 à l’aéroport international Hamad à Doha, au Qatar, M. Al Baker a également révélé des plans pour créer un deuxième plus grand terminal à marchandises au hub de la compagnie aérienne. La nouvelle installation, combinée avec l’installation actuelle, permettra à Qatar Airways Cargo de gérer 4,4 millions de tonnes de fret par an, soit une augmentation de 1,4 million de tonnes par rapport à sa capacité d’aujourd’hui. ‘‘Le nouveau terminal de fret, dont l’ouverture est prévue en 2018, souligne notre engagement à la croissance continue et l’expansion en ligne avec les objectifs du groupe de la compagnie aérienne pour l’avenir’’, a déclaré le directeur de Cargo de Qatar Airways, M. Ulrich Ogiermann. 
‘‘La capacité de gérer 4,4 millions de tonnes de fret par an mettra Qatar Airways Cargo dans une autre ligue, et lui permettra d’améliorer l’efficacité et le service déjà assurés par notre installation existante’’, a-t-il ajouté. Baker a indiqué que les plans futurs comprennent la construction d’une plus grande capacité pour le fret à l’aéroport international Hamad, à un maximum de 7 millions de tonnes, lorsque les plans d’expansion actuels seront complets. Qatar Airways Cargo a commencé ses activités en 1997 et a expérimenté depuis une croissance phénoménale à la fois de la taille de sa flotte et de son réseau. 
Cette expansion ne montre aucun signe de ralentissement, avec la livraison de cinq nouveaux cargos prévue pour l’année prochaine et l’amélioration du réseau significatif vers des destinations comme Durban, Boston, Adélaïde et Sydney dans les prochains mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*