News Ticker

Point S Maroc dresse son bilan, lance ses nouveautés et récompense ses partenaires

point S remise chèque

La Direction générale de Point S International du 12 au 16 juin 2019 à El Jadida. Un meeting qui a réuni plus de 550 membres du réseau mondial qui compte plus de 4200 points de vente couvrant plus de 38 pays. C’était l’occasion pour Point S Maroc pour réunir ses franchisés et dresser son bilan.

Depuis l’arrivée de Karim Daifliame à la tête de Point S Maroc, le spécialiste de l’entretien automobile poursuit avec sérénité l’aventure entamée en 2016 au Maroc. «Le plan stratégique Essor 2021, dévoilé en novembre 2018, vise une qualité de service plus élevée, le développement d’une gamme de produits et de services riche et diversifiée et finalement la création d’une marque forte et performante illustrée par l’ouverture de 50 centres à travers le Maroc», a souligné le directeur général Karim Daifliame, lors d’une conférence de presse tenue à El Jadida, en marge du « Point S Challenge ».

Actuellement, le spécialiste de l’entretien automobile accélère le développement de son réseau. Il compte 20 centres contre 12 en 2018 dont 10 en franchise. En 3 ans d’existence, il est présent dans 10 villes. Et ce n’est pas fini. Cinq nouvelles ouvertures sont prévues au cours de cette année à Kénitra, Marrakech, Oujda, Meknès et El Jadida. Ces centres proposent des services multiples allant de la simple révision à la prestation la plus complexe : pneumatiques, vidange, suspension, freinage, climatisation, amortisseurs, échappement révision, diagnostic,pare-brise, lavage et autres. Le groupe vise à réaliser un chiffre d’affaires de 180 millions de DH en 2021 et 20 % de marge opérationnelle.

L’événement était aussi l’occasion pour point S d’informer sur ses nouveautés.

la nouvelle gamme de pneumatiques « Point S SummerStar 3+, conçue en Europe qui présente des pneus parfaitement convenable aux conditions de roulage au Maroc.

Le concept Point S City, est un service rapide destiné à une clientèle de citadins attelée au rythme de la vie urbaine moderne.

Point S Industriel, un modèle dédiée aux professionnels et qui répond aux besoins des transporteurs et des véhicules de poids lourds.

Point S Carrosserie, est un service que la société prévoit de lancer en 2020 pour compléter sa vision « One Shop stop » et répondre à tous les besoins complexes des travaux sur la carrosserie qui compléteront la gamme des services déjà en place.

A la fin des présentation une séance de remise de cadeaux a permis de remercier les partenaires de Point S Maroc qui se sont distingués durant l’année par leur niveau de prestation.

A propos de Point S

Forte de 46 ans d’existence, la franchise internationale d’origine française a bien tissé sa toile. Ses valeurs sont véhiculées dans plus de 38 pays à travers plus de 4130 centres au monde. Enseigne spécialisée dans l’entretien automobile et la pneumatique, Point S a poursuivi au fil des années sa croissance en France et à l’étranger. La marque commercialise plus de 17 millions de pneus chaque année. Le groupe compte plus de 13.000 collaborateurs. Au Maroc, c’est Imperial Invest qui détient la master franchise et développe ce réseau à travers sa filiale Imperial Point S.

Partager sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*