News Ticker

Optimisme avec plus de rentabilité

Loading cargo planeLe tonnage de marchandises et le nombre de passagers ont diminué en Janvier 2015 par rapport à décembre 2014, reflétant la baisse des volumes et la croissance continue de la capacité sur le marché international, a déclaré l’IATA dans son dernier rapport “the Financial Monitor” pour janvier - février destiné aux compagnies aériennes.

La capacité de fret aérien a légèrement augmenté en janvier 2015, mais plus modérément qu’à la fin de 2014. La grande partie du ralentissement était due à une contraction par les compagnies nord-américaines.

Les facteurs de remplissage de marchandises ont légèrement baissé en Janvier. L’expansion de l’espace fret des avions à  passagers a augmenté la capacité ce qui a ramené ces facteurs vers le bas à un peu plus de 45 %.

Par ailleurs, la performance financière aérienne continue de s’améliorer selon les résultats financiers initiaux  du quatrième trimestre 2014. Cette amélioration a été à nouveau réalisée par les compagnies nord - américaines, où la consolidation et la réduction des coûts ont entraîné une augmentation significative de la rentabilité.

A rappeler qu’en plus de l’association IATA, le constructeur aéronautique américain Boeing a estimé que le marché mondial du fret aérien allait ‘‘plus que doubler’’ sur les 20 ans à venir grâce à la croissance asiatique. Le fret aérien va croître de 4,7 % par an en moyenne, porté par la vigueur des échanges entre l’Asie d’un côté et l’Amérique du Nord et l’Europe de l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*