News Ticker

Olá Brazil ! Bonjour le Monde !

Olá Brazil2Alors que les yeux du monde entier sont rivés sur le Brésil pour le moment, l’excitation est aussi  grande à Lufthansa Cargo qui vient de nommer son quatrième Boeing 777F (immatriculé D-ALFD) ‘‘Ola Brazil’’. L’avion neuf a atterri en toute sécurité à l’aéroport de domicile de Francfort le 5 juin 2014 pour la première fois.

Grâce à cette ‘‘salutation’’ pour le Brésil, Lufthansa Cargo met l’accent sur son engagement dans ce pays sud-américain. La compagnie aérienne de fret offre un grand nombre de vols de fret à destination du Brésil et utilise les capacités dans les vols de passagers aussi.

En investissant dans cinq Boeing 777F dans le cadre du programme futur ‘‘Lufthansa Cargo 2020’’, la compagnie aérienne de fret se concentre sur la modernisation et l’innovation. Chacun des cargos ‘‘Triple Seven’’ peut transporter jusqu’à 103 tonnes de fret pour plus de 9 000 km, ce qui équivaut à un vol non-stop de Francfort à Shanghai.

‘‘Nous sommes ravis de la superbe fiabilité et l’efficacité du nouvel avion Triple Seven’’, a déclaré le Dr. Karl - Rudolf Rupprecht, membre du Conseil des opérations de Lufthansa Cargo. ‘‘La flotte B777 F est un champion du monde quand il s’agit de la ponctualité et a été un facteur important dans l’amélioration de la qualité obtenue pour nos clients dans les derniers mois’’.

L’idée de donner à l’avion le nom de la salutation ‘‘Olá Brazil’’ est née de l’idée de gagner dans un concours public créatif organisé par Lufthansa Cargo pour trouver une convention de noms pour l’ensemble de sa flotte avant l’arrivée de la première B777 F en novembre 2013. Parmi plus de 40 000 noms potentiels d’aéronefs, un jury, avec la participation du Conseil Cargo ont opté pour le thème central : ‘‘Dites bonjour à travers le monde’’. Les cargos MD -11 seront également baptisés avec des salutations en plusieurs langues spécifiques au pays au cours des mois à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*