News Ticker

OiLibya du Maroc, Les camions à l’épreuve

Le Rallye OiLibya du Maroc 2017 se déroulera du 04 au 10 octobre entre FES et ERFOUD. Pour la 6ème année consécutive, cette compétition est placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI. Plus d’un millier de personnes constituent la caravane de cet événement majeur, de participants, d’équipes organisatrices et accompagnatrices.

Depuis plusieurs années, cette finale des Championnats mondiaux des rallyes tout-terrain est confiée à NPO EVENTS. Cette 18ème édition du Rallye OiLibya du Maroc est réalisée en collaboration avec les fédérations nationales (FRMM et FRMSA) et internationales (FIM et FIA).

Elle s’annonce une nouvelle fois grandiose, de par son parcours varié, ses nouveautés, ses participants de notoriété ou amateurs venant en grand nombre.  Avec au rendez-vous 300 compétiteurs, toutes catégories confondues, le Rallye OiLibya du Maroc préserve sa deuxième position des plus grands rallyes-raids mondiaux, et il est le premier rallye-raid en Afrique!

L’épreuve des camions

La course s’annonce belle et acharnée. Le célèbre Gérard De Rooij (Team DE ROOY) sera présent avec 3 camions et devra faire face au Team MAMMOET de Maarten VAN DEN BRINK et au team FAZEKAS MOTORSPORT RACING de Karoly FAZEKAS. Forte de 9 participations en 10 ans, dont 2 victoires en 2010 et 2013, Elisabete JACINTO est de retour au volant de son nouveau camion BIO-RITMO. Elle sera sans doute présente pour jouer la victoire finale. Les camions de SODICARS RACING, RALLIART, BOUCOU… joueront les victoires d’étapes et essayeront de créer la surprise au classement général.

L’itinéraire du Rallye

La fête de l’évasion sera lancée dès le mercredi 04 octobre avec une Super Spéciale, une boucle à l’Est d’Ifrane. La course générale débutera le 6 octobre, depuis Fès vers Ifrane pour descendre en direction de Midelt et tirer vers l’Est pour passer au sud à Errachidia. Erfoud jouera le rôle de ‘‘hub’’ avec l’arrivée du premier jour. Le Samedi 07 octobre verra le lancement du premier tour d’une boucle qui fera voyager les compétiteurs autour de Merzouga pour repasser au nord-est d’Erfoud à proximité de la frontière et à l’est d’Errachidia, avec un retour à Erfoud. Le 8 octobre, un dimanche, sera l’occasion pour les baroudeurs de voir du pays, avec une longue route qui passera au sud des gorges du Dadès, au nord de Zagora, pour s’arrêter à une centaine de kilometers de Tata. Le Lundi 09 octobre, le retour à Erfoud sera l’occasion pour les conducteurs de se faufiler entre M’Hamid El Ghizlane et Zagora, pour remonter vers le Hub avant le final. Le grand final, c’est une boucle identique à celle du samedi 07 octobre, mais dans le sens inverse, elle passera à proximité de Ksar Tazougart et de Boudnib pour descendre à l’est de Tisserdmine au sud de Merzouga et revenir à Erfoud.

Le Ralley Oilibya du Maroc en chiffres

• 300 compétiteurs, toutes catégories confondues,

le Rallye OiLibya du Maroc préserve sa deuxième position des plus grands

rallyes-raids Mondiaux, et le premier rallye-raid en Afrique !

• 75 MOTOS/QUADS

• 95 AUTOS/CAMIONS

•1 000 personnes au total réparties dans 400 véhicules (presse, VIP, accompagnants,
assistance, organisation), dont
155 membres de l’organisation, 50 journalistes vont créer
l’événement dans le Sud marocain du 04 au
10 octobre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*