News Ticker

Nestlé et Pepsico gagnent

Nestle_logoDans un dossier précédent concernant l’optimisation du réseau logistique, nous avons traité  de la gestion partagée / mutualisée des approvisionnements. La GPA (Gestion Partagée des Approvisionnements) consiste en la prise en charge par l’industriel des approvisionnements des entrepôts et/ ou magasins du distributeur dans le cadre d’un contrat de coopération.

Dernièrement, un projet logistique en Belgique vient de remporter un sacre grâce à la réalisation d’un modèle de GPA.

Ce sont les filiales belges de Pepsico et Nestlé qui viennent de remporter la Gold Medal in Logistics and Supply Chain 2015 organisée par ELA. Leur  projet ‘‘Creation of a horizontal collaboration community for fresh and chilled food’’, a pu convaincre le jury et leur a permis de remporter la médaille d’or. L’ELA est l’ organisation de coordination des associations nationales pour la logistique présidée par le Belge Jos Marinus dont VIB et Abcal notamment sont membres.

Dans le cadre du projet, une collaboration solide est née entre les deux entreprises pour le stockage et la distribution de produits frais : Herta pour Nestlé, Tropicana et Alvalle pour Pepsico. STEF intervient en tant que prestataire logistique et assure les transports communs avec des poids lourds bien remplis à destination des retailers. Tri - Vizor dont le rôle est de mener à bien l’échange de données, assurer le planning et partager honnêtement les avantages en termes de coûts est impliqué en tant que tiers neutre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*