News Ticker

Maroc, Réveil économique du Grand Sud Atlantique

La première édition du ‘‘Salon Logistic Sud : le Salon international du transport et de la logistique du grand sud atlantique’’ s’est tenue du 8 au 9 décembre 2015 à la Chambre de commerce, d’industrie et de services d’Agadir, avec la participation d’acteurs et intervenants du secteur au niveau régional et national. Selon ses initiateurs, ce salon a pour but de rapprocher les visiteurs et acteurs économiques, particulièrement les exportateurs, du secteur des transports et de la logistique. En effet, le rôle de ce secteur au sein du tissu économique s’est renforcé de manière significative au point d’en faire une activité économique à part entière. Le salon a connu la participation de plusieurs entreprises et établissements publics et privés actifs dans les domaines du transport et de la logistique. Egalement à ce salon, plusieurs entreprises privées œuvrant dans le secteur des transports et de la logistique, ainsi que d’autres institutions opérant dans le conseil, la formation, le recrutement et le transitaire.
Au programme du salon, des réunions sur les métiers de transport et de la logistique, ainsi que des activités portuaires, avec des témoignages et des présentations de plusieurs acteurs économiques et responsables administratifs.
Les travaux effectués lors de cette rencontre seront enrichis dans la suite par des séminaires portant sur des sujets relatifs à ‘‘la stratégie marocaine de logistique’’ et ‘‘l’économie de la logistique’’. Les organisateurs veulent mettre en place un espace de rencontre entre opérateurs économiques de la région de Souss-Massa, qui constitue un pôle productif à vocation exportatrice, afin d’échanger sur les thématiques des transports et de la logistique et leur relation avec le développement économique sur les plans régional et national.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*