News Ticker

Logismed 2017, L’ampleur de l’événement déplace le lieu

L’étendue de l’activité du salon Logismed impose le changement de lieu pour accueillir plus de monde : l’édition 2017 se tiendra à la Foire Internationale de Casablanca, du 17 au 19 mai. Le thème choisi reflète les préoccupations actuelles des entreprises et le contenu des trois jours du salon est richement varié. 

Les organisateurs du salon Logismed ont choisi ce nouveau lieu d’exposition pour pouvoir réunir tous les exposants dans un seul Hall et donner au salon une visibilité maximale. L’enjeu c’est de disposer d’une plus grande superficie d’exposition pour répondre au nombre croissant de participants, et d’augmenter le nombre de visiteurs en s’approchant du centre-ville. En effet, depuis le lancement de la stratégie logistique nationale, le secteur du transport et de la logistique au Maroc affiche un rythme de croissance annuelle soutenu (5,2 %). Il connaît un développement remarquable, ce qui séduit les investisseurs nationaux et étrangers. Logismed s’inscrit dans cette dynamique et son ambition c’est de mettre les métiers, les compétences et connaissances du secteur sur le devant de la scène. Sont attendus à cette nouvelle édition près de 150 exposants parmi les acteurs principaux des métiers transport, logistique et supply chain. C’est un salon orienté vers les besoins de l’industrie, du commerce et de la distribution.

Cette édition est placée sous le thème ‘‘Votre logistique, levier d’une rentabilité certaine ! ’’, un thème qui reflète les préoccupations actuelles des entreprises. Ce thème tient compte du contexte économique actuel et cherche à répondre au mieux aux exigences du marché. En effet, de nombreuses entreprises cherchent à identifier des pistes d’amélioration potentielles.

Et il est aujourd’hui établi que logistique constitue un levier de performance, un avantage concurrentiel qui contribue à la réduction des coûts, au développement des ventes, à la réduction du besoin en fonds de roulement et à l’accroissement de la rentabilité à court, moyen et long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*