News Ticker

Les Xperience Days de Renault Trucks: une expérience unique en compagnie d’experts

Publicité

Xperience renault_trucks_2

Renault Trucks fait partie du groupe Volvo, un des principaux constructeurs mondiaux de camions, autocars et autobus, engins de construction et de moteurs industriels et marins. Le groupe fournit également des solutions complètes de financement et de service. Il emploie environ 95 000 personnes, possède des installations de production dans 18 pays et vend ses produits sur plus de 190 marchés. En 2016 les ventes du groupe Volvo représentaient un chiffre d’affaires de 31,9 milliards d’euros.

L’événement «  Xperience Days » organisé par le constructeur est une rencontre ouverte avec les clients de la marque. Il est structuré autour des essais dynamiques, des plénières et des ateliers techniques.

L’édition de cette année s’est déroulée à Bahrein du 08 au 12 Avril 2019, au sein du circuit international de Formule 1, Tout le top management du groupe, fort d’une expérience de 125 années, s’est mobilisé afin de présenter toute l’étendue du savoir-faire de Renault Trucks en termes de construction et de service après vente

450 participants clients, importateurs issus de plusieurs pays à savoir, le Maroc, la Tunisie, la Côte d’Ivoire, Madagascar, le Cameroun, le Sénégal, le Mali, la République démocratique du Congo, le Gabon et la Guinée ; ont pris part aux différentes et activités des journées.

L’histoire a forgé la marque Renault Trucks qui existe depuis plus d’un siècle à travers Berliet. Le top management de Renault Trucks a voulu retracer cette histoire avec ses invités en se projetant vers l’avenir.

 

Le présent est lui, marqué par une concurrence exacerbée sur le marché du poids lourd. Malgré cela, Renault Trucks a pu tirer son épingle du jeu. Le nombre de véhicules neufs vendus en 2018 est de 54.860, soit une augmentation de 10% par rapport à l’année 2017. L’activité s’est améliorée de 1% sur le marché européen. Aujourd’hui, le constructeur de camions et de véhicules utilitaires estime ses parts de marché en Afrique francophone à 23%. Les ventes de camions d’occasion ont également augmenté de 23% pour se situer à 8500 en 2018.

 

Le marché marocain est une priorité pour Renault Trucks. Depuis septembre 2018, le groupe a un nouveau partenaire : Bamy Trucks. La marque a lourdement investi dans la formation des équipes techniques et commerciales et la refonte de l’offre afin de proposer les solutions les plus adaptées et innovantes en termes de produits et de services.

Renault Trucks avait fixé pour objectif la vente de 500 véhicules en 2018 contre 360 unités un an auparavant. Tout laisse à entendre que cet objectif a été atteint.

 

Partager sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*