News Ticker

Les formations de Volvo Buses pour les conducteurs, Un engagement pour la sécurité

Depuis sa création en 1927, Volvo a introduit une série de fonctionnalités de sécurité inventive au sein de ses produits. En 1958, l’ingénieur Volvo Nils Bohlin a inventé la ceinture de sécurité à trois points, qui est utilisée dans le monde entier dans les camions, les voitures et les autobus. Aujourd’hui, la compagnie continue cet engagement pour la sécurité à travers la formation des conducteurs.

Volvo Buses travaille en étroite collaboration avec les opérateurs et les autorités d’Égypte, des Émirats arabes unis, de la Tunisie et du Maroc, les aidant à lancer une série de programmes de formation dans les langues locales pour les conducteurs dans la région. La société vise à développer les capacités locales en termes d’expertise locale et de créer le contenu du cours pour offrir des programmes de formation sur chaque marché.

Le cours couvre les sujets abordés sur l’importance du bon comportement, de la connaissance des produits, de la sécurité sur la route et des compétences de conduite efficaces. Il fournit
également des connaissances pratiques sur la façon d’utiliser correctement les fonctions du bus, les contrôles quotidiens, la maintenance préventive, la sécurité, la conduite efficiente carburant ainsi que les bonnes pratiques. Selon la compagnie Volvo, ces cours pratiques de perfectionnement des chauffeurs les aideront finalement à améliorer leur comportement et contribueront à atteindre l’objectif de Volvo de zéro accident avec les produits Volvo Group.

En sensibilisant les conducteurs à adopter une approche plus prudente sur les routes, Volvo s’attend à ce que la sécurité et le confort des passagers soient améliorés, mais aussi l’efficacité énergétique et les émissions. Après un cours de formation récent mené pour un client Volvo Bus en Tunisie, les conducteurs ont augmenté leur efficacité énergétique de 8 %, réduisant
ainsi les coûts pour l’opérateur et contribuant également à améliorer la qualité de l’air local et à réduire les émissions de dioxyde de carbone.

En réaction à cette initiative de formation des conducteurs, Steve Hedouin, vice-président, MEAC (Moyen-Orient-Afrique-CIS) Volvo Bus Corporation, a déclaré: ‘‘Le facteur humain joue un rôle décisif dans neuf accidents de la route sur dix.

Il est donc primordial que les conducteurs connaissent les risques sur les routes’’.

Steve Hedouin a poursuivi : ‘‘Chaque jour, des millions de personnes dans la région comptent sur nos autobus, et notre travail consiste à les amener en toute sécurité vers leur destination. La sécurité est toujours la première chez Volvo Buses, c’est une valeur fondamentale et une partie de notre âme.’’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*