News Ticker

Le nouvel ACTROS de Mercedes Benz au Maroc, La guerre de «L’étoile» commence !

Mercedes-Benz Trucks Maroc dévoile le tout nouvel ACTROS et annonce des solutions logistiques inédites. Avec ce lancement la marque de l’étoile dévoile aussi ses ambitions : être leader du marché !

Auto Nejma, distributeur Mercedes-Benz au Maroc, a donné, hier à Marrakech, le coup d’envoi du lancement national du tout nouvel ACTROS, en présence du Directeur Général de Mercedes-Benz Trucks MENA, M. Marc Legeay, du Directeur Général d’Auto Nejma, M. Adil Bennani et du Directeur de l’Activité Poids Lourd d’Auto Nejma, M. Salim Attar.

Actros 1848

Actros 1848

Le tout nouvel ACTROS représente la nouvelle génération de camions Mercedes-Benz destinés aux longues distances et au transport de marchandises lourdes. Il présente des spécificités techniques et technologiques qui allient robustesse, fiabilité et efficacité. Il sera commercialisé en deux versions : la 1842 pour le transport national et le modèle 1848 pour l’international.

La participation d’Auto Nejma et des représentants de Mercedes-Benz Trucks au salon Logismed, organisé conjointement avec le salon Eurolog, du 09 au 11 mai 2018 à Marrakech, a été l’occasion de présenter des solutions d’utilisation (Total Cost of Owernship – TCO) et une gestion optimisée de la flotte et de la consommation d’entretien et de services (Mercedes-Benz Service Solutions), le tout a été adapté au marché (routes, diesel utilisé, climat, conduite etc…).

Le nouvel Actros propose également des options de dernière génération inédites dans l’industrie du transport et qui permettent d’augmenter la sécurité (Active Brake Assist 4) et de réduire les risques d’accident. Le véhicule est doté d’un moteur nouveau avec une rampe commune à 2700 bar, une turbo asymétrique et la toute nouvelle boîte de vitesse Powershift 3, autant d’atouts techniques qui permettent de réaliser d’importantes réductions en terme de coût de carburant. Quant au facing, le véhicule se présente avec une nouvelle forme aérodynamique où chaque angle a été repensé.

Se prononçant à l’occasion de la conférence de presse de lancement, M. Marc Legeay, le Directeur General de Mercedes-Benz Trucks pour la région MENA a déclaré : «Je suis particulièrement fier d’introduire au Maroc, avec Auto Nejma, le tout nouvel ACTROS et de présenter les nouvelles solutions logistiques développées par Mercedes-Benz Trucks. Nous sommes conscients du fort potentiel de développement de la région MENA et nous avons de grandes ambitions pour le marché marocain en particulier ».

Se réjouissant du lancement de cette nouvelle génération de camion et des solutions logistiques qui l’accompagnent, le Directeur Général d’Auto Nejma, M. Adil Benanni, affirme : «En tant que distributeur historique de Mercedes-Benz au Maroc, nous tenons à répondre parfaitement aux exigences et aux défis actuels des professionnels en leur proposant des véhicules dotés d’une fiabilité incomparable et des offres de services innovantes».

Pour sa part, M. Salim Attar, Directeur de l’Activité Poids Lourd d’Auto Nejma a tenu à souligner que : «Aujourd’hui, avec le tout nouvel ACTROS et les solutions logistiques innovantes qu’il offre, Auto Nejma permet à ses clients d’accéder à une nouvelle génération de véhicules qui leur assureront des économies d’exploitation importantes et répondront à toutes leurs exigences en terme d’efficacité, de sécurité et de confort».

Le centre de tests établi aux Emirats Arabes Unis a permis de tester et adapter les véhicules aux conditions extrêmes (plus de 6 millions de km parcourus).  A l’échelle européenne, les camions Mercedes-Benz ont participé à plus de 2.000 défis «Fuel Duel» et ont pu remporter 90% d’entre eux selon les responsables de la marque.

A noter par ailleurs que Auto Nejma met à la disposition de ses clients des véhicules d’essai qu’ils pourront tester en temps réel pour en évaluer la performance et constater par eux-mêmes les avantages, le confort et les différentes options qu’offre le tout nouvel ACTROS. Une première au Maroc !

Il est à rappeler que les véhicules Mercedes-Benz sont produits dans la plus grande usine de camions au Monde, à Woerth, en Allemagne. C’est d’ailleurs cette usine qui a été le point de départ d’un voyage de démonstration performances inégalables en termes d’efficience.

Mais au-delà de ces arguments, M. Bennani a dévoilé ses ambitions : « être leader de ce marché » et il a lancé un défi devant les journalistes et a promis de revenir présenter les résultats des performances du véhicule sur le terrain après une certaine période, parce que selon lui, « on peut parler et on peut aussi prouver ! ». La marque défie ses concurrents, une guerre de « l’étoile » est annoncée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*