News Ticker

Le nouveau Volvo FE, Puissant et maniable

Le Volvo FE est désormais disponible avec un moteur de 350 Ch / 1400 Nm et un nouvel essieu avant de neuf tonnes de capacité. L’un des modèles les plus polyvalents de Volvo Trucks devient ainsi un candidat sérieux pour les tâches exigeantes de distribution, collecte des ordures et construction légère. Son Poids Total Roulant maximum est de 44 tonnes.

Anders Edenholm, responsable du segment distribution chez Volvo Trucks, est fier de son modèle FE. ‘‘Le Volvo FE est un camion polyvalent et maniable, aussi efficace sur les routes de campagne qu’en plein trafic urbain. Nous élargissons son champ d’application en augmentant ses performances et sa charge utile, afin de répondre à la demande de nombreux clients’’, déclare-t-il.

Bien entendu la première utilisation prévue est celle de tracteur. Le Volvo FE 350 est conçu pour un Poids Total Roulant (PTR) de 44 tonnes au maximum et peut servir une remorque. Mais le constructeur a tout prévu pour les autres utilisations. Les camions à benne basculante, grues automotrices et camions à ordures sont quelques exemples d’applications à trois essieux dans lesquelles le renforcement de la puissance crée les conditions préalables à une amélioration de la productivité. Côté moteur, c’est le même principe : permettre plusieurs utilisations. Ainsi, le moteur Euro 6 D8K 350 peut être associé avec tous les types de cabines, y compris la cabine surbaissée, et avec une boîte de vitesses entièrement automatique ou une boîte I-Shift Volvo.

Parallèlement à la motorisation Diesel, Volvo Trucks élargit son offre pour les clients qui préfèrent rouler au gaz: un moteur Volvo FE 320 au GNC avec le même choix de cabines courte, confort, couchette ou surbaissée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*