News Ticker

Le nouveau service Wazzan II de CMA CGM, Pour rapprocher encore l’Afrique !

CMA CGM, un leader mondial du transport maritime, a lancé, le nouveau service WAZZAN II, qui permet de relier le Maroc vers des nouveaux pays clés de l’Afrique de l’Ouest : la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Bénin et le Libéria, en direct.

Le Groupe CM A CGM, déjà reconnu comme l’un des leaders du transport en Afrique, veut confirmer une fois de plus son positionnement en lançant WAZZAN II, un service créé pour répondre spécifiquement à l’augmentation des échanges commerciaux entre le Maroc et les pays stratégiques de l’Afrique de l’Ouest.

Selon les responsables de la compagnie, il s’agit d’  ’’Un service hebdomadaire qui offrira aux exportateurs marocains une offre inégalée de solutions de transport vers les pays d’Afrique de l’Ouest’’.

Le nom du service n’a pas été choisi au hasard. C’est le nom du célèbre explorateur marocain Hassan al - Wazzan.

Ce nouveau service permet une connexion directe hebdomadaire entre le Maroc et les pays de l’Afrique de l’Ouest, en direct, avec des temps de transit réduit de 4 jours. Ainsi Tema (Ghana) est desservi au départ de Casablanca (Maroc) en 10 jours, Monrovia (Libéria) en 6 jours, Abidjan (Côte d’Ivoire) en 9 jours et Cotonou (Bénin) en 12 jours.

Depuis début juillet 2017, ce sonCMA CGM Flyer WAZZAN 2t, désormais quatre navires qui opèrent la rotation suivante : Algésiras - Tanger - Casablanca - Monrovia - Abidjan - Tema - Cotonou - Takoradi :

WAZZAN II permet aussi d’atteindre indirectement d’autres pays africains plus enclavés comme le Mali et le Burkina Faso. Les prestations inland et logistiques proposées par la compagnie viennent compléter l’offre maritime pour proposer des solutions porte à porte à tous les clients marocains et africains.

Implanté depuis 2002 au Maroc, CMA CGM y emploie aujourd’hui 331 collaborateurs et 18 lignes du Groupe font escale dans 5 ports du pays (Casablanca, Agadir, Tanger Med, Dakhla, Nador).

1 Comment on Le nouveau service Wazzan II de CMA CGM, Pour rapprocher encore l’Afrique !

  1. HASSAN SAID ABDILLAHI // août 13, 2017 á 6:34 // Répondre

    projet très intéressant, comme Djibouti dessert déjà beaucoup des pays enclavé comme l’Ethiopie. J’aimerai bien que vous lancez ce projet à Djibouti avec ces plusieurs et la présence de CMA-CGM à Djibouti.
    les pays enclavés ciblés seront ETHIOPIE,SUD SOUDAN..

    CORDIALEMENT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*