News Ticker

Le Groupe CAT achète SINTAX Logistica, Le positionnement européen renforcé

Le Groupe CAT, expert de la logistique automobile, annonce l’acquisition de 100 % SINTAX Logistica SA. Cette acquisition, qui inclut des filiales et des participations, permet au Groupe CAT d’étendre sa présence sur le marché et s’inscrit dans sa stratégie de devenir le leader incontesté de son industrie.

Le groupe CAT vient d’acquérir la compagnie espagnole SINTAX logistica. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

SINTAX Logistica est une entreprise spécialisée depuis 40 ans dans les services logistiques pour l’automobile en Europe et au Maroc, qui appartenait au Groupe ACS. Elle offre à ses clients des solutions logistiques pour le transport d’approche et la distribution capillaire de véhicules neufs, des prestations sur centres, de l’inspection avant livraison et autres services techniques. L’entreprise possède des centres d’opérations en Espagne, au Portugal, en France et en Allemagne, ainsi qu’au Maroc. SINTAX Logistica a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de plus de 130 millions d’euros en 2016 et transporte plus d’un million de véhicules chaque année.

Avec cette acquisition, le Groupe CAT accueille ainsi plus de 500 nouveaux employés expérimentés, dans 5 pays différents à travers l’Europe et l’Afrique du Nord. Elle va également permettre d’augmenter la flotte actuelle du Groupe CAT, en incluant son parc composé de plus de 600 camions.

Pour Alejandro Forbes, Directeur Général du Groupe CAT. ‘‘Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie développée par notre Groupe depuis des années visant à consolider notre position de leader dans le marché européen de la distribution des véhicules. C’est aussi la preuve de notre confiance dans notre savoir - faire et notre capacité d’investissement dans des projets à long terme. Nous sommes ravis d’accueillir les collaborateurs de SINTAX au sein de la CAT et travaillerons ensemble dans le plan d’intégration’’.

Ensemble, le Groupe CAT et SINTAX Logistica seront en mesure d’offrir à leurs clients une gamme complète de services pour les voitures neuves et d’occasion, y compris le transport et la logistique, des services d’expédition, de dédouanement, des services techniques, de stockage et de manutention.

Cette acquisition fait suite à d’autres au cours des dernières années comme par exemple Toquero en Espagne, TRIAL en France, Fleetpoint aux Pays - Bas et Carlson (50 %) au Royaume - Uni permettant ainsi au Groupe CAT de renforcer l’équilibre des flux gérés par son réseau paneuropéen.

Le Groupe CAT, est aujourd’hui l’un des leaders européens indépendants dans le domaine du transport et de la logistique automobile, avec un chiffre d’affaires consolidé de  1,2 milliard d’euros en 2016 et un effectif d’environ 6 000 personnes à travers le monde. Le groupe est présent sur ce marché depuis 60 ans. Avec ses sociétés implantées dans 26 pays, le Groupe CAT a livré en 2016 plus de 4,2 millions de véhicules et plus de 23,3 millions de colis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*