News Ticker

Le EH3500AC-3 d’Hitachi, Le camion minier techniquement évolué

Hitachi se concentre exclusivement sur la construction des camions et des excavatrices. Selon ses dires, cet objectif bien défini lui évite de s’égarer dans beaucoup de choses et lui permet de construire des camions efficaces et durables. Son camion minier EH3500AC-3 étonne par sa forme et par la grandeur de ses pneus.

Le EH3500AC-3 étonne par la taille énorme de ses pneus par rapport aux autres camions. Avec une charge utile nominale de 181 tonnes, un poids en ordre de marche de 32 000 kg et une puissance nominale de 1 491 kW, ce camion est le résultat de l’association de deux technologies d’Hitachi : sa technologie éprouvée des camions et son système Advanced IGBT AC-Drive. Hitachi est resté à l’avant-garde de la technologie des thyristors GTO et de la propulsion IGBT pendant plus de 30 ans. Aujourd’hui, l’entreprise a investi cette expertise dans les camions Hitachi à entraînement à c.a. Pour donner aux clients une idée sur ses nouveaux camions miniers, Hitachi met en avant leurs plusieurs qualités.

Diverses performances

Le EH3500AC-3 fonctionne grâce au système Advanced AC-Drive très récent, utilisant les contrôleurs IGBT, alternateur et moteurs de roues Hitachi. La technologie est utilisée avec succès sur des trains à grande vitesse, des locomotives, des monorails et des voitures électriques de banlieue à travers le monde. Le résultat est un camion à entraînement à c.a. simple, efficace et fiable. Ainsi, le nouveau système Advanced AC-Drive est bien adapté au camion EH3500AC-3. Il procure un couple plus élevé, une accélération plus rapide, un ralentissement plus doux et des coûts d’exploitation plus faibles.  Par ailleurs, le EH3500AC-3 s’attaque aux travaux les plus durs grâce à son châssis redessiné. Sa suspension unique à bras oscillants diminue les contraintes sur le châssis et donc sa fatigue, et offre une usure des pneus réduite ainsi qu’une bonne direction. Ce système robuste est facile à lubrifier et à entretenir.  Le camion minier EH3500AC-3 est présenté comme offrant plus de disponibilité et de production. Sa cabine offre le confort au conducteur, ses capacités de charge sont très élevées et son système de surveillance avancé.

Et d’autres bonnes qualités

La cabine du EH3500AC-3 offre plus de confort avec son intérieur spacieux, son siège réglable, une visibilité panoramique, ainsi qu’une ambiance silencieuse avec des vibrations faibles. Grâce à cette cabine, les conducteurs se sentent moins stressés et moins fatigués ; par conséquent ils sont capables de gérer plus de travail. En outre, la visibilité dégagée donne confiance aux conducteurs et renforce leur sécurité. En ce qui concerne l’entretien, Hitachi a conçu ses camions miniers en ayant à l’esprit les solutions d’entretien courant et de maintenance les plus efficaces disponibles. Elles permettent de passer moins de temps à entretenir le camion. Il reste à signaler la qualité des services après vente. Hitachi promet une réponse rapide aux sollicitations de sa clientèle : en cas de besoin de pièces, de service d’entretien, ou tout autre service, l’entreprise promet d’être là pour aider ses clients avec un large réseau de concessionnaires, une équipe de soutien compétente formée en usine, des mécaniciens expérimentés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*