News Ticker

Lancement du «Maroc Reefer Tour», La caravane «cool» de CMA CGM

CMA CGM, deuxième transporteur de conteneurs réfrigérés au monde, lance une caravane sous forme d’un conteneur itinérant CMA CGM qui sillonnera sept villes marocaines : Casablanca, Agadir, Marrakech, Beni Mellal, Berkane, Larache et Tanger pour sensibiliser les chargeurs sur les bonnes pratiques de l’optimisation de la chaine du froid.

 Le Groupe CMA CGM a annoncé hier à Casablanca l’inauguration de son conteneur itinérant, le « Maroc Reefer Tour », en présence notamment de représentants de l’Etablissement autonome de contrôle et de coordination des exportations (EACCE), des associations d’exportateurs, de la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM) et de l’Ambassade de France au Maroc.

Cette tournée est organisée pour former nos clients sur les bonnes pratiques pour empoter un conteneur Reefer et le respect de la chaine de froid.

Jusqu’en décembre, sept villes marocaines accueilleront un conteneur itinérant transformé, décoré et aménagé pour l’occasion : Casablanca, Agadir, Marrakech, Beni Mellal, Berkane, Larache et Tanger. Ces villes ont été choisies pour la raison de la proximité des producteurs d’agrumes et de primeurs marocains, qui sont actuellement en saison d’export. Au cours de ces escales, ils pourront notamment étudier le fonctionnement d’un conteneur réfrigéré (« Reefer ») CMA CGM et développer les bonnes pratiques permettant d’optimiser le transport de leurs produits.

Cette tournée inédite permet à CMA CGM, deuxième transporteur Reefer au monde, de promouvoir son savoir-faire en termes de transport de conteneurs réfrigérés ainsi que les technologies qui y sont déployées et de partager des conseils sur l’empotage d’un conteneur.

L. Calvino

Lors du point de presse organisé à l’occasion, M. Laurent Calvino , directeur général du groupe CMA CGM Maroc a explique que « cette tournée est organisée pour former nos clients sur les bonnes pratiques pour empoter un conteneur Reefer et le respect de la chaine de froid ». Il a aussi tenu à préciser qu’à travers de cette caravane, le groupe cherche surtout à apporter un autre soutien aux chargeurs pour le bon déroulement des opérations. Certains d’entre eux qui ont assisté à l’inauguration ont d’ailleurs apprécié l’initiative et demandé qu’elle soit élargie.

Par ailleurs, afin d’accompagner la saison d’exportation des agrumes et primeurs marocains, le Groupe CMA CGM a décidé de renforcer cette année son offre saisonnière à partir du Maroc. Ceci est réalisé en optimisant les lignes AGAX, CISS et DUNKRUS, qui permettent de relier directement chaque semaine le Maroc à l’Europe du Nord et à la Russie. CMA CGM réaffirme ainsi son soutien au développement économique du Maroc dont il accompagne notamment les exportations agricoles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*