News Ticker

La ville de Dubai s’acquiert des bus Volvo, Des autocars adaptés à la mobilité urbaine

Volvo Buses et Al Futtaim Auto & Machinery Co (FAMCO) ont reçu une commande de la Dubai Roads and Transport Authority (RTA) pour la fourniture de 143 autocars interurbains de luxe Volvo au cours des deux prochaines années, dans le cadre de la plus grande transaction de FAMCO avec le RTA à ce jour.

La transaction qui a été évaluée par rapport aux exigences rigoureuses du «Total Cost of Ownership» (TCO) de la RTA sur 10 ans. Le Volvo B11R est un bus qui répond aux normes strictes  d’efficacité énergétique et d’émissions Euro 6.

Akash Passey, premier vice-président de Volvo Buses Region International, a déclaré: «Ces bus marquent le début d’une nouvelle génération de bus modernes axés sur la fourniture de transports publics propres, sûrs et efficace».

Nichel Johnson, directeur général principal de FAMCO a déclaré : «les bus Volvo opéreront non seulement à Dubaï, mais dans l’ensemble des EAU, en rapprochant les gens et en unissant les communautés, et nous sommes fiers de faire partie de l’objectif du RTA d’accroître la mobilité de la communauté par les transports publics de 30 % d’ici 2030».

Le bus est doté d’un moteur Volvo 6 cylindres Euro 6 de Volvo combiné avec une série de services intelligents comme la boîte de vitesses Volvo I-Shift, avancée système de gestion du moteur et I-Coaching ; un dispositif en temps réel qui offre au conducteur une formation continue en cours d’emploi avec un retour instantané sur l’accélération, le freinage, les virages et le surrégime en vue d’assurer un voyage plus sûr et plus économe en carburant. Comme tous les autobus Volvo, ces autocars offrent une sécurité de premier ordre pour tous les usagers de la route. Le «Volvo Driver Support System», disponible sur tous les autobus et autocars Volvo, offre un ensemble de technologies de sécurité haut de gamme telles que l’avertissement de collision avec frein de secours, le support de maintien de voie et le régulateur de vitesse adaptatif, qui utilise un radar pour assurer une distance de sécurité entre le bus et le véhicule devant lors des changements de conditions de circulation.

Ces autocars contiendront des systèmes ITS prêts pour l’avenir qui offrent les niveaux les plus modernes de suivi de la flotte, permettant à RTA d’offrir un niveau de service amélioré à ses passagers. Chaque bus aura un intérieur haut de gamme, équipé de 55 sièges ergonomiques légers ISRI de luxe, et tout le confort et les accessoires requis par un banlieusard moderne comme les capacités de charge USB pour tous les passagers, repose - pieds, porte - gobelets et parquet en bois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*