News Ticker

La nouvelle solution a-Sis View de a-Sis L’Hypervision 3D

Sis-View-HypervisionA-SIS est éditeur de la suite logicielle Logistics Manager Suite, composée des solutions applicatives APS, OMS, WMS, WCS, TMS pour répondre aux besoins de la Supply Chain. En 2015, la société a lancé a-SIS View, solution d’hypervision 3D permettant de superviser et de piloter l’environnement logistique de l’entreprise, c’est-à-dire l’ensemble de ses équipements. Ceci donne la possibilité aux clients de piloter et de superviser les divers systèmes et équipements de leurs entrepôts sans y être présents physiquement.

 

L’application en 3D est une véritable solution d’entrepôt connecté qui servira à récupérer et à connecter des éléments issus de systèmes divers, tels que les systèmes d’informations de types WMS ou WCS ou les équipements de types balances, détection d’incendies, de systèmes d’alarme, bornes WiFi etc. Jusqu’ici, ces systèmes pouvaient interagir entre eux, mais les exploitants ne disposaient pas d’une solution unique pour ‘‘monitorer’’ et superviser leurs structures et activités logistiques. Désormais, avec a - SIS View, tous ces systèmes seront reliés et supervisés de manière globale. L’éditeur proposera une interface web pour une visite virtuelle en 3D de l’entrepôt connecté. L’interface sera en particulier accessible depuis un smartphone ou une tablette. Les informations remontées seront présentées sous une forme proche de la vidéo. Cet outil permet à l’opérateur de pouvoir parcourir l’entrepôt et trouver ce qu’il cherche sans avoir besoin de se déplacer physiquement. Ce système est particulièrement intéressant dans des contextes de multi-sites et de conditions extrêmes de type stockage grand froid ou activité extérieure dans des régions à forte chaleur. La société a-SIS avait déjà présenté un premier prototype au marché il y a 2 ans, elle a ensuite continué à le faire évoluer et il est désormais passé à la phase produit. Soucieux de bien concevoir la solution, l’éditeur s’est appuyé sur la société Stereograph avec laquelle il a conclu un partenariat d’exclusivité. Cet acteur a été créé en 2007 et propose des outils 3D, solution basée sur des calques permettant de représenter des bâtiments. A-Sis s’est servie de cet outil pour construire notre solution dans le domaine de l’entrepôt.

Avantages de a-SIS View pour les utilisateurs

Plus on intègre des outils, plus leur supervision devient complexe. C’est donc avec le système de l’hypervision globale qu’on offre au client la possibilité de bénéficier de l’ensemble des informations, particulièrement grâce à la géo-localisation des éléments de l’entrepôt. Dans ce sens, a-SIS View permettra :

1°) De mutualiser les ressources humaines pour la maintenance : il sera possible d’identifier et de géolocaliser des pannes et défauts d’équipement, pour les automates par exemple.  Le technicien pourra accéder à la console avec un simple équipement mobile de type tablette ou smartphone et sera guidé jusqu’au lieu d’intervention

2°) De repérer et de géolocaliser les zones où la volumétrie des emplacements n’est pas adaptée aux flux. L’identification des goulots d’étranglement sera donc simplifiée.

3°) De rejouer une séquence de temps d’activité et de la virtualiser comme un film dans lequel le spectateur positionnerait son point de vue. En passant en mode simulation, il sera possible de concevoir une nouvelle cartographie virtuelle. A-SIS View rejouera la séquence permettant de valider les nouveaux paramètres. Par exemple, cette fonctionnalité est intéressante quand il s’agit de faire évoluer les paramètres de réapprovisionnement du picking.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*