News Ticker

La gamme Longue Distance de Renault Trucks

RenalutPour sa nouvelle gamme Longue Distance, Renault Trucks propose deux véhicules, le T (Euro 5) pour transport international et le C Road (Euro 3) pour le transport national. La gamme 
longue distance a été conçue pour proposer aux transporteurs le parfait équilibre entre économie de carburant et vie à bord. Grâce à la forme aérodynamique de la nouvelle cabine, développée et testée en soufflerie, cette gamme réunit l’efficacité et la faible consommation de l’ancien Premium Route et le confort et le prestige du Magnum. Elle dispose d’une chaîne cinématique améliorée avec des nouvelles boîtes de vitesses.La cabine de cette nouvelle gamme Longue Distance présente des prestations inédites, avec une largeur de 2,35 m à l’avant et jusqu’à 2,5 m à l’arrière, elle dispose d’une couchette extensible et d’une couchette supérieure qui peut être transformée en un rangement supplémentaire. Le tunnel moteur a été abaissé à 
200 mm et disparaît même sur la version à plancher plat. Le poste de conduite a été optimisé avec de nouveaux sièges dessinés par RECARO® pour Renault Trucks, une planche de bord ergonomique avec un afficheur central de 7 pouces, le plus grand du marché. 
En ce qui concerne les moteurs, la gamme Longue Distance de Renault Trucks est équipée des moteurs Euro3 et Euro 5 Dxi 11. La boîte robotisée Optidriver, disponible sur toute la gamme, bénéficie d’un nouveau logiciel de gestion de passage des rapports. Cette gamme est dotée d’un tout nouveau système de gestion de l’air, l’Electronic Air Control Unit (EACU), d’une pompe de direction avec débit variable pour favoriser la consommation et d’une capacité de gasoil pouvant aller jusqu’à 1 475 litres. Pour faciliter la maintenance, le cheminement des faisceaux électriques et pneumatiques a été dissocié dans le châssis : côté droit pour l’électricité et côté gauche pour les fluides.

 

Les gammes Construction et Construction Lourde de Renault Trucks

Pour ses nouveaux véhicules Construction, Renault Trucks propose deux gammes distinctes : la gamme Construction C et la gamme Construction Lourde K, afin de répondre de la manière la plus efficace aux besoins des clients. Ainsi, la gamme Renault Trucks C, disponible en deux largeurs de cabine, propose avant tout une charge utile importante, une faible consommation et un confort comparable à celui d’un véhicule routier. De plus, son excellente motricité et ses capacités de franchissement lui permettront de séduire les professionnels du terrassement. Quant à la gamme Renault Trucks K, elle met en place de nouvelles références en matière de robustesse et de capacité de franchissement et offre le meilleur angle d’attaque du marché. Les deux gammes disposent d’une chaîne cinématique améliorée avec de nouvelles boites de vitesses manuelles et d’une cabine inédite.

Optitrack, système de traction hydrostatique sur l’essieu avant, qui permet de disposer temporairement d’un supplément de motricité, est disponible sur la gamme C. La gamme K offrira, quant à elle dès fin 2015, des versions toutes roues motrices conventionnelles.

De plus, avec les qualités techniques de cette nouvelle gamme, les clients pourront accroître leur rentabilité : les nouveaux moteurs Euro 3 offrent un niveau de performance jamais atteint. En outre, grâce à un poids à vide optimisé, la gamme C offre une charge utile exceptionnelle allant jusqu’à 22,8 tonnes sur un 8×4. La gamme K offre un PTAC allant jusqu’à 50 tonnes et un PTRA (masse technique d’ensemble) allant jusqu’à 120 tonnes. Ces véhicules disposent également de nombreuses prédispositions qui contribuent à simplifier et à réduire la durée des opérations de carrossage des véhicules de 20 % et ainsi de réduire les délais de livraison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*