News Ticker

La digitalisation de Lufthansa continue, Lufthansa Cargo investit dans cargo.one

Lufthansa Cargo intensifie sa coopération avec la start – up cargo. one en acquérant une participation minoritaire dans la société berlinoise.

Cargo.one a été fondée en 2017, offrant une plate-forme de réservation et de commercialisation de la capacité de fret aérien. Son objectif est de proposer des tarifs au comptant dynamiques et de permettre leur réservation, faisant de cargo.one la première plate-forme du genre.

Peter Gerber, président-directeur général de Lufthansa Cargo et président du conseil d’administration, déclare que cargo.one représente une étape importante vers la numérisation du secteur du fret aérien.

Cette coopération associe une expérience approfondie du fret aérien à une vision nouvelle des processus logistiques mondiaux.

Au début de 2018, Lufthansa Cargo a investi dans la nouvelle technologie, à travers Fleet Logistics, qui joue le rôle de marché en ligne et permet de répondre à la demande des clients en matière de services de fret avec une capacité disponible.

La compagnie aérienne coopère également avec l’accélérateur technologique Plug and Play depuis février 2018, réunissant des start-up technologiques et des entreprises bien établies.

Boris Hueske, responsable de la transformation numérique chez Lufthansa Cargo, a déclaré : «La coopération étroite entre Lufthansa Cargo et les start-ups technologiques associe une expérience approfondie du fret aérien à une vision nouvelle des processus logistiques mondiaux». Et à Hueske de conclure : «En acquérant une participation dans cargo.one et Fleet Logistics, Lufthansa Cargo souligne son engagement stratégique visant à élever le secteur du fret aérien à un niveau de maturité numérique plus élevé.»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*