News Ticker

JV entre PSA Singapore et Ocean Network Express

Publicité

psa singapore

PSA Singapore (PSA) et Ocean Network Express (ONE) ont formé une joint-venture au terminal de Pasir Panjang, dont le démarrage des activités est prévu pour le deuxième semestre de 2019.

Les deux sociétés exploiteront quatre méga postes à conteneurs dotés d’une capacité de traitement annuelle combinée de 4 millions de TEU.

La compagnie japonaise assure, comme CMA CGM et COSCO Shipping, ses propres escales au terminal de Pasir Panjang à Singapour, le plus grand centre de transbordement d’Asie du Sud-Est.

Ong Kim Pong, PDG régional de l’Asie du Sud-Est chez PSA, a déclaré: «Récemment, PSA a développé de nombreux produits améliorés, notamment des outils d’analyse des données pour renforcer l’efficacité du port et des initiatives pour des solutions de fret répondant aux besoins du marché.

«Nous sommes impatients de travailler aux côtés de l’ONE pour accroître sa valeur, renforcer sa position d’acteur mondial majeur et, en même temps, renforcer le statut du port de Singapour en tant que plaque tournante mondiale de l’orchestration des conteneurs et du fret. »

Jeremy Nixon, PDG de ONE, a ajouté: « Grâce à cette joint-venture à Singapour, ONE sera en mesure de renforcer ses opérations de planification de terminaux et de navires dans le cadre d’une coopération encore plus étroite avec PSA. »

 

Partager sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*