News Ticker

JV de CMA CGM et le Russe LogOper, L’offre multimodale de CMA CGM se renforce

Le Groupe CMA CGM, un leader mondial du transport maritime, a annoncé la création d’une joint venture avec l’opérateur intermodal russe LogOper afin de renforcer ses activités logistiques en Russie.

L’accord a été signé le 27 octobre 2017 et la nouvelle société, dont le Groupe CMA CGM détient 50 % des parts, s’appelle LogOper LLC. Elle permet ainsi la mise en place de nouveaux services de transport ferroviaire : Le premier entre les ports de la Mer Baltique et la gare de Moscou Khovrino et le deuxième entre l’extrême Est de la Russie ou la Chine, et Moscou.
A cette occasion, Alexis Michel, Directeur Central Groupe en charge de la Logistique, a déclaré : ‘‘La création de cette nouvelle société nous permettra d’enrichir davantage notre offre de services intermodaux et notre présence en Russie. Grâce à ce partenariat avec un expert local de la logistique, le Groupe CMA CGM poursuit sa croissance en Russie et se dote d’un outil permettant de rapprocher Moscou de la mer ! Cela démontre son ambition d’offrir à ses clients une palette de services toujours plus performants’’.
Cette Joint Venture s’inscrit dans le cadre de la stratégie mise en place par Rodolphe Saadé lorsqu’il fût nommé Directeur Général du Groupe le 07 février 2017. C’est une stratégie ambitieuse et résolument tournée vers l’avenir et le développement du Groupe formulée autour de cinq piliers : la profitabilité, ‘‘customer centrism’’, le développement dans le maritime mais aussi dans les secteurs terrestre et logistique, l’innovation et le digital, l’expertise et l’agilité de l’organisation.
Aujourd’hui, Rodolphe Saadé, désormais PDG de CMA CGM, continue à mener cette stratégie. Le groupe connaît une croissance continue et ne cesse d’innover pour proposer de nouvelles solutions maritimes, terrestres et logistiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*