News Ticker

International Bus Expo 2018, Les bus doivent s’arrêter, pas l’innovation

Les grandes marques, les principaux acteurs du marché et un programme d’événements de haut niveau ; tout est prêt pour la prochaine édition du IBE International Bus Expo du 24 au 26 octobre 2018.

Le commerce de bus est un secteur d’activité en pleine croissance : selon les estimations d’AUTOBUS, les immatriculations de véhicules de plus de 8 tonnes en 2017 ont totalisé 2 278 soit 500 de plus que l’année précédente (+ 31 %).

IBE International Bus Expo, le rendez-vous biennal qui est un point de référence pour «l’univers des bus» dans l’espace méditerranéen et du sud de l’Europe, sera organisé par le groupe italien d’exposition du 24 au 26 octobre 2018.

Les sociétés leaders ont déjà confirmé leur participation : Iveco, Evobus, Man, Scania, Volvo, Irizar, Van Hool, Vdl, Solaris, Otokar, Isuzu, Indcar, Beulas, King Long, Tomassini et bien d’autres. En plus des sociétés de services seront aussi présentes.

Le seul salon professionnel du secteur en Italie se concentrera sur le secteur du tourisme, les itinéraires longue distance, les transports publics locaux avec un aperçu des problèmes de la transition énergétique, et la présence de bus électriques, hybrides et à gaz.

Les partenaires institutionnels tells que les associations professionnelles Asstra, Anav et Agens, participeront au programme.

L’événement d’ouverture donnera un aperçu de la situation actuelle en matière de renouvellement de la flotte, avec la participation des principaux acteurs du secteur, du ministère de l’économie et des finances et les associations ASSTRA, ANAV et AGENS et Legambiente. Des hauts responsables du ministère des infrastructures et des transports et de la région d’Émilie-Romagne y participeront également.

Dans l’après-midi, ANAV organise un séminaire dédié au bien-être des entreprises avec la présentation des résultats d’une enquête ad hoc, cela sera suivi d’une réunion organisée par ASSTRA, intitulée LPT: Accessibilité et services pour les personnes handicapées.

L’attention sera portée sur le concours IBE BUS DRIVER OF THE YEAR, organisé en collaboration avec le magazine AUTOBUS, pour lequel la cérémonie de remise des prix aura lieu à 16h45 sur le stand d’IVECO, principal sponsor du projet.

Le deuxième jour, jeudi 25, une campagne de publicité BUS & SPORT sera organisée en collaboration avec ANAV et IVECO, tandis qu’une conférence de presse EVOBUS accueillera la présentation de la campagne publicitaire VAICOLBUS en collaboration avec ANAV et EVOBUS. Le programme sera complété par une réunion technique sur l’évolution technologique des bus par le groupe de travail sur les bus ASSTRA et une deuxième sur les directives pour la mise en œuvre de systèmes de billetterie électronique pour les petites et moyennes entreprises de transport.

Un autre ingrédient qui augmente encore l’attrait du IBE auprès des membres commerciaux est le calendrier chargé des tests de conduite pour les nouveaux modèles présentés par les marques.

En 2016, 6 815 visiteurs du commerce international ont participé, venant de 29 pays, en particulier d’Espagne, de Belgique et d’Allemagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*