News Ticker

Inauguration du nouveau terminal

Conaky navireLe nouveau quai du terminal à conteneurs du Port Autonome de Conakry est désormais opérationnel. Il a accueilli le navire JPO AQUARIUS de l’armement MAERSK.

Pour la réalisation de ce projet par la société CHEC (Harbour Engineering Company), le groupe Bolloré aura investi 47 millions d’euros soit environ 447 milliards de Francs guinéens. Débutée en janvier 2012, la construction de l’ouvrage a mobilisé plus de 150 guinéens et nécessité 660 jours de travail.

Ce quai dénommé ‘‘poste 12’’, mesure 340 m de long avec un tirant d’eau à-13m. Atout majeur pour le Port Autonome de Conakry, Il permet d’accueillir des navires de grande capacité de type AFRICAMAX. Ce quai dédié aux navires porte-conteneurs complète les infrastructures mises en place par Conakry Terminal pour accueillir les navires-rouliers.

‘‘Le Port de Conakry peut maintenant accueillir des navires de 4e génération d’une capacité de 5 000 conteneurs équivalent vingt-pieds au même titre que les ports d’Abidjan, de Dakar,
de Lagos ou de Tema. C’est un pari gagné’’, déclare Jean Delahaye, directeur général de Conakry Terminal.

Il est à noter que l’inauguration de ce nouveau quai est prévue le 17 novembre prochain par le chef de l’État le professeur Alpha Condé. L’autorité portuaire de Conakry se félicite déjà d’avoir gagné un pari avec Conakry Terminal, filiale du groupe français Bolloré.

En plus de son apport très appréciable au développement économique de la Guinée, Conakry Terminal a fidélisé et consolidé l’emploi pour plus de quatre cents collaborateurs guinéens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*