News Ticker

IATA : Norme Cargo-XML, US - CBP choisit la sécurité du fret aérien

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment annoncé que Cargo-XML, le standard de messagerie de l’IATA, sera utilisée par l’Agence de protection des douanes et des frontières aux États-Unis (US-CBP) pour recueillir des données transfrontalières anticipées sur les livraisons à l’exportation des États-Unis.

Le nouveau format de données rendra plus simple et plus efficace la communication électronique entre Automated Commercial Environment (ACE) du système de l’US-CBP, les compagnies aériennes et les autres acteurs du fret aérien. En outre, il facilitera la croissance du commerce, assurera la sécurité du fret, et favorisera la participation au commerce mondial grâce à la soumission de données électroniques préalables pour les expéditions de fret aérien.

‘‘Les compagnies aériennes, les transitaires, les expéditeurs et les agences frontalières partagent les objectifs communs de la simplification des processus, l’amélioration de l’efficacité et la maximisation de la sûreté et de la sécurité. La clé pour y parvenir est la collaboration de l’industrie et de la normalisation à l’échelle mondiale’’, a déclaré Nick Careen, premier vice-président de l’IATA chargé de l’aéroport, des passagers, du fret et de la sécurité. ‘‘Le soutien accordé à Cargo-XML venant de l’US-CBP, l’un des plus grands organismes d’application de la loi fédérale du monde, permettra à l’industrie d’atteindre son objectif - celui de l’adoption globale d’un système standard de messagerie de fret aérien’’. L’utilisation par l’US-CBP des nouvelles normes élaborées par la réglementation internationale, doit commencer dans les prochains mois. L’US-CBP est à l’œuvre pour réduire le nombre considérable de formats de message Electronic Data Interchange (EDI), actuellement pris en charge pour traiter l’importation internationale, les marchandises à l’exportation et la transmission de l’information de fret. IATA apporte son concours à cet effort en permettant à l’US-CBP de publier les spécifications de fichiers de données minimales pour les messages IATA Cargo - XML.

Chaque année, des millions de tonnes de fret aérien transitent par les aéroports américains, depuis les médicaments et les composants électroniques cruciaux jusqu’aux derniers produits de consommation. L’US - CBP doit s’assurer que ces produits sont sûrs, ne présentent pas de problèmes de sécurité, sont conformes aux lois sur le commerce, et atteignent le client à temps.

En adoptant une norme de messagerie commune - Cargo XML de l’IATA - pour toutes les expéditions de fret aérien, l’industrie peut être sûre que l’information fournie à l’US-CBP est techniquement correcte. La nouvelle norme de messagerie sera également plus inutile pour permettre aux agents de l’US-CBP d’identifier les marchandises qui contreviennent à la législation américaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*