News Ticker

Grimaldi, Au service de la stratégie nationale

 

Grimaldi, compagnie de navigation leader dans le transport des passagers sur les Autoroutes de la Méditerranée, s’investit et œuvre dans l’orientation initiée par Sa Majesté le Roi Mohamed VI il y a quelques années, à savoir le renforcement du partenariat Sud-Sud et la position géographique du Maroc en tant que port et plateforme de transition incontournable vers l’Afrique de l’ouest. Grimaldi concentre ses efforts dans cet objectif. Son but premier, c’est d’abord de servir depuis l’Europe vers la majorité des ports ouest-africains, puis par l’intégration du Maroc dans son service depuis 2006. C’est ainsi que Grimaldi n’a cessé d’investir en termes de flotte avec une dernière commande de plus de 6 navires CONRO en cours de réception, augmentant considérablement le nombre d’escales sur Casablanca en première étape (passant d’un navire tous les 45 jours en 2006 à pratiquement 2 navires par semaine actuellement). De manière brève, les services Grimaldi se présentent aujourd’hui comme suit:

Southern Express Service (tous les 7 jours) : North Europe - WAF

Rotation portuaire : Hamburg - Antwerp - Le Havre - Casablanca - Nouakchott- Dakar - Lomé - Luanda - Pointe Noire-Douala - Bata - Malabo

Mediterranean Express Service (tous les 
10 jours) : Med - WAF

Rotation portuaire : Valencia - Marseille - Gênes - Livourne - Salerno - Casablanca - Dakar - Abidjan - Lagos - Cotonou - Lomé.

Export via Dakar : Freetown / Monrovia /Conakry /Banjul /Bamako /Vitoria /Rio de  Janeiro / Paranaguá /Santos /Zárate / Montevideo

Export via Lagos : Tema / Takoradi /  San Pedro.

Riche d’une expérience datant de 1947, le Groupe Grimaldi est une multinationale qui évolue dans le secteur de la logistique, spécialisée dans les opérations de navires roll-on/roll-off, car carrier et ferries. Sur ses routes maritimes, le Groupe transporte des automobiles, différents types de marchandises roulantes, des conteneurs, des marchandises sur palettes et des passagers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*