News Ticker

Gabon , Oprag visite Rotterdam en vue de renforcer la collaboration

Oprag gabon-

Landry Régis Laccruche Lelabou, directeur général de l’Office des ports et rades du Gabon (Oprag), a effectué une visite de travail du 25 au 27 septembre 2019 au port de Rotterdam, le plus important port d’Europe, en vue d’une collaboration plus étroite. A travers cette visite, le patron de l’Oprag s’imprègne de l’expérience et des pratiques néerlandaises en matière de gestion environnementale et durable des ports.

Concrètement, il était question de partager, pendant trois jours, les connaissances, les informations et les expériences néerlandaises, en matière de traitement des déchets électroniques et des navires, la gouvernance de la durabilité des ports, les outils numériques pour les ports durables, la formation et les compétences pour le capital humain et la recherche scientifique. Par ailleurs, après cette visite, l’Oprag participe au lancement des Ports africains durables (Sapi), une plateforme de collaboration entre les ports africains et néerlandais.

L’Oprag a été créé en 1974. Il assure les fonctions régaliennes de l’Etat sur l’ensemble des installations portuaires du Gabon. Il est chargé, entre autres, de la gestion des domaines portuaires sur l’ensemble du territoire national, à savoir la coordination générale des activités portuaires, l’accueil et l’assistance aux navires, la construction, le développement et l’entretien des infrastructures et des équipements.

Partager sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*