News Ticker

Ford Trucks, Nouvelle gamme des tracteurs : innover sans cesse…

Ford Trucks propose une gamme de tracteurs novateurs dans le but de relever quelques-uns des multiples défis du transport. Ford Trucks reconnaît, en effet, qu’il n’est pas du tout facile pour les conducteurs de transporter des charges sur de longues distances, sur des routes internationales et interurbaines. Les nouveaux moteurs Ecotorq parviennent à relever le défi dans un environnement assez concurrentiel.

Le pari de la performance : le moteur Ecotorq

Ce qui fait la nouvelle gamme des tracteurs ‘‘Ford Trucks’’ c’est la puissante technologie Ecotorq. Le nouveau moteur Ecotorq de 13 litres est le résultat du travail des ingénieurs de Ford. Selon le constructeur, ce moteur offre à la fois performance, économie et une technologie respectueuse de l’environnement. Il est disponible en deux différentes options de puissance : Le 1842T qui présente un moteur de 420 CH et une puissance de traction élevée avec un couple maximal de 2150 Nm. Et le 1848T avec une puissance de 480 CH et une capacité de couple de 2500 Nm, le moteur offre une bonne performance avec une consommation de carburant bien faible. Par ailleurs, le nouveau moteur Ecotorq est équipé de technologies innovantes assurant ainsi un bon équilibre entre performance et économie. Le Turbocompresseur à géométrie variable, le système d’injection de carburant à rampe commune et l’Unité de contrôle électronique intelligente augmentent l’efficacité de la gamme des tracteurs ‘‘Ford Trucks’’.

Le pari de la sécurité : l’une des priorités de Ford Trucks 

Pour ‘‘Ford Trucks’’, la sécurité des conducteurs est l’une des priorités. Pour assurer la sécurité de la conduite et éviter les risques potentiels sur la route, de nouveaux systèmes ont été développés et intégrés dans sa gamme de tracteurs. D’abord, le Système de contrôle électronique de la stabilité (ESP), disponible en série dans toute la gamme des tracteurs, qui empêche le dérapage de ceux-ci et de la remorque dans les différentes conditions routières et climatiques. Ensuite, le Système électronique de freinage (EBS) qui coordonne ABS, ASR, Assistance contrôle en montée et le freinage de la remorque. Le Système de freinage antiblocage (ABS) et le Système de contrôle de traction automatique (ASR) empêchent les pneus de déraper lors d’un freinage brusque ou d’un démarrage. Le dispositif anti - recul permet au véhicule de démarrer en douceur sur des pentes raides même lorsqu’il est chargé. Enfin, les systèmes de freinage auxiliaires. La grande puissance qui permet aux conducteurs de porter les charges les plus lourdes est contrôlée par des systèmes de freinage auxiliaires de la gamme des tracteurs ‘‘Ford Trucks’’. Il s’agit entre autres du nouveau frein moteur intégré qui offre une puissance de freinage supplémentaire de 340 kW. Il s’agit également du ralentisseur hydraulique Intarder, disponible en option qui répond aux différentes attentes en matière de freinage avec une capacité de 600 kW.

Selon Ford Trucks, chaque détail de la gamme de camions tracteurs Ford est conçu pour une très grande efficacité. Les solutions rationnelles réduisent les coûts d’exploitation tout en rehaussant la rentabilité.

Pour rappel, Ford Trucks est présente à travers un réseau de 7 showrooms 3S ( Sales, Services and Spare Parts) à Casablanca, Marrakech, Fès, Oujda, Tétouane, Salé et Agadir.”

Côme Contazi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*