News Ticker

Fiable et performant

KONECRANES_CLX_CHAIN_HOISTKonecranes Lifting Businesses™, leader mondial du secteur du levage, propose à sa clientèle un nouveau produit : le pont roulant CLX équipé d’un palan à chaîne. Le nouveau CLX est disponible dans des capacités de levage comprises entre 500 kg et 5 000 kg, il s’impose comme élément indissociable de la chaîne de processus. Selon le constructeur, ce produit est adapté à de nombreuses industries, ayant la flexibilité nécessaire pour être personnalisé et répondre aux conditions d’une large gamme d’environnements industriels, mais aussi satisfaire les besoins des clients. Six caractéristiques sont mises en avant pour définir cette nouveauté.

Primo: Fiabilité et performance, tenant à ses composants durables et à ses remarquables conditions de sécurité.

Secundo: Grande sécurité et longue durée de vie. Dans les opérations de levage, le frein du palan à chaîne représente une pièce essentielle pour la sécurité de la marchandise transportée. Sur les palans à chaîne CLX, le nouveau frein auto-réglable a été conçu pour plus d’un million d’opérations. Par ailleurs, la noix de levage brevetée permet de réduire les contraintes exercées sur la chaîne et d’allonger sa durée de vie.

Tertio: Deux ponts roulants CLX utilisés chez un concessionnaire MAN aux Pays - Bas. Or, le concessionnaire MAN est connu pour sa précision dans la manipulation des charges. Les deux ponts roulants CLX équipés de palans à chaîne offrent un meilleur positionnement de la charge, ce qui est particulièrement utile dans les opérations d’enlèvement ou de remplacement de moteurs réclamant une grande précision.

Quarto: Le palan CLX utilisé chez un fabricant de dispositifs d’irrigation à Dubaï. Une usine de production et de gestion de conduites et d’équipements d’irrigation de Valmont à Dubai, aux Émirats Arabes Unis est un autre exemple où le CLX s’est illustré par sa fiabilité.

Quinto: une conception ergonomique. La boîte à boutons ergonomique proposant des boutons de commande simples et logiques rendra, à compter de février 2015, les opérations plus faciles et plus intuitives à orchestrer d’une seule main. Sexto: Facilité des opérations de maintenance et réduction des périodes d’immobilisation. Tous les composants du palan à chaîne CLX pouvant être entretenus sont facilement accessibles, ce qui permet de réaliser plus rapidement et plus simplement les opérations de maintenance. En outre, avec plus de 600 points de service dans quelque 50 pays, l’entreprise dispose du plus grand réseau de maintenance de l’industrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*