News Ticker

Fenwick, Nouveaux modèles de chariots électriques

Arrivée d’une nouvelle gamme de chariots frontaux électriques chez Fenwick, constructeur de chariots élévateurs logistiques. La nouvelle gamme que le constructeur annonce est représentée par les modèles E60 et E80, pesant de 6 à 8 tonnes et possédant une nouvelle pompe hydraulique de levée qui est unique à cette série, qui a été conçue et développée pour elle. Selon Fenwick, la nouvelle pompe hydraulique assurerait une conduite plus souple et devrait contribuer à améliorer la productivité des conducteurs comme leur confort. Destinée à être utilisée particulièrement sur les sites industriels, la gamme de chariots E60 - E80 conçue par Fenwick-Linde s’inscrit dans sa politique RSE (responsabilité sociale d’entreprise). Ainsi, ce chariot serait-il 20 % moins bruyant que ses concurrents et préférable pour ses applications intensives (alimentaire, automobile, bois).
A régime équivalent, la pompe hydraulique minimise les niveaux sonores : 66 dB pour un chariot électrique 4 tonnes contre 73 dB pour son homologue thermique. ‘‘Ce type de chariot est aussi compact qu’un thermique, idéal dans les environnements confinés’’, précise Anthony Vernizeau, chef de produits chariots frontaux et tracteurs chez Fenwick-Linde.
La nouvelle cabine qui, selon la marque, offre un ‘‘grand confort’’, devrait réduire les angles morts et donc augmenter la visibilité. Cette cabine est sécurisée par des vitres avec cinq couches de verre de 21 mm d’épaisseur. En dernière analyse, le constructeur Fenwick affirme qu’il est le premier sinon le seul constructeur de chariots élévateurs à proposer en série ses chariots d’un système de réduction automatique de vitesse en virage, qui figure sur toute la gamme de 1.8t à 8t.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*