News Ticker

Evergreen, Commande de 10 navires porte-conteneurs de 23 000 EVP

evergreenEvergreen, société taiwanaise de transport, a confirmé ses grands projets de construction navale à travers l’acquisition d’un total de dix géants porte-conteneurs d’une capacité de 23 000 EVP répartis sur trois chantiers navals différents.

Cette décision se justifie par la tendance observée dans le secteur des transports maritimes, qui consiste à opter pour des navires de plus en plus grands pour le transport des marchandises.

Tenant compte du classement en bourse, la société commandera six navires chez le constructeur de navires sud-coréen Samsung Heavy Industries, deux au chantier naval de Jiangnan en Chine et deux autres à la construction navale de Hudong Zhonghua, toujours en Chine. Evergreen a indiqué que la valeur globale de sa commande est estimée entre 1,4 et 1,6 milliard de dollars américains.

La société a opté pour le déménagement dans le cadre de ses plans d’optimisation et d’agrandissement de sa flotte. Les navires seront les plus importants de la flotte d’Evergreen et seront classés parmi les plus grands porte-conteneurs au monde.

Avec cette commande en vue, la société taiwanaise modifie carrément ses plans antérieurs de construction et d’affrètement de 11 porte-conteneurs, comme annoncé en mi-août dernier.

Partager sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*