News Ticker

Conférence RAME de la FIATA, Le Maroc organisateur

L’AFFM a décroché l’organisation pour le Maroc  de la RAME après un grand effort. Maintenant le défi est de faire réussir cette 17ème édition sur tous les plans. Un appel à la mobilisation est lancé aux acteurs marocains.

L’Association des freight Forwarders du Maroc (AFFM), en partenariat avec l’International Freight Forwarders Association (FIATA), organise la 17ème conférence RAME au Maroc du 4 au 6 mai 2017, au Hyatt Regency Hotel, Casablanca.

RAME est la conférence de la FIATA pour la région Afrique et Moyen-Orient Selon l’AFFM, cette organisation a été ‘‘décrochée’’ suite à un grand effort relationnel déployé par l’association avec l’appui de ses partenaires institutionnels et de la Confédération CGEM.

L’objectif de cette conférence est de rassembler des professionnels et des experts d’organisations internationales (OMC, CNUCED, OMD, etc.) et des entités locales pour discuter et échanger sur des questions liées au développement du secteur des transports et à la logistique internationale dans la région.

« Quelques 500 participants, issus de 20 pays,
prendront part à cette édition.
32 conférenciers internationaux et 10 institutions
internationales animeront 
8 panels de discussions
pendant 3 jours de réunion ».

Des rencontres B2B (300 réunions B2B sont prévues) permettront aux opérateurs marocains du transport international d’établir des contacts et de développer des relations d’affaires avec leurs pairs de partout dans le monde.

Cette édition portera sur le thème ‘‘Connecter et atteindre avec efficacité et durabilité’’ et abordera plusieurs sujets importants, dont la facilitation du commerce international, la logistique efficace et durable, les technologies de l’information (TI), le rôle des femmes dans le secteur logistique et La formation des jeunes en logistique.

Quelques 500 participants, issus de 20 pays, prendront part à cette édition. 32 conférenciers internationaux et 10 institutions internationales animeront 8 panels de discussions pendant 3 jours de réunion.

L’AFFM, a profité de la conférence de presse organisée à l’occasion le 23 mars dernier, pour lancer un appel à toutes les parties prenantes les incitant à se mobiliser pour faire réussir cet événement à portée continentale et internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*