News Ticker

CMA CGM célèbre Saint Valentin, 50 millions de flacons de parfums exportés depuis la France en 2017

A l’occasion de la Saint Valentin, le Groupe CMA CGM, un leader mondial du transport maritime, annonce qu’en 2017, plus de 18 034 tonnes de parfums ont été transportées depuis la France à bord de ses navires, soit plus de 50 millions de flacons de parfums. Ce chiffre représente une augmentation de plus de 2,6 millions de flacons transportés par rapport à l’année 2016. Les deux principales destinations des exportations françaises de parfum sur des navires CMA CGM sont  les Etats-Unis, avec près de 27 millions de flacons de parfum, et les Emirats Arabes Unis, avec plus de 7 millions de flacons de parfum. Grâce à ses 489 navires et les plus de 420 ports desservis dans le monde par les navires du Groupe CMA CGM, de grandes marques françaises du parfum et de la cosmétique ont ainsi bénéficié du réseau global et du savoir-faire d’un leader mondial du transport maritime.
Sans contredit, la France est le leader mondial du secteur cosmétique. En effet, selon les données de la Fédération des entreprises de la beauté (FEBEA), le secteur cosmétique français a représenté en 2016 un chiffre d’affaires de 11 milliards d’euros et des exportations de 12,1 milliards d’euros (+2% par rapport à 2015). Par ailleurs, l’excédent de la balance commerciale du secteur cosmétique a atteint 9,2 milliards d’euros et le nombre d’emplois directement liés à la fabrication de produits cosmétiques s’est élevé à 55 000.
Rappelons que la flotte du Groupe CMA CGM comprend aujourd’hui 489 navires desservant plus de 420 ports dans le monde, sur les 5 continents. En 2016, ils ont transporté 15,6 millions de conteneurs EVP (équivalent vingt pieds).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*