News Ticker

Busworld Europe 2017, Une exposition pour bus et autocars uniquement

Existant depuis 1971, Busworld Europe (Kortrijk) est le plus grand salon B2B au monde d’exposition de bus et autocars. Il est uniquement dédié aux bus et autocars : aucun autre véhicule commercial ni mode de transport n’est autorisé. C’est ce qui donne à l’industrie l’attention qu’elle mérite et fait du salon une vraie célébration des bus et autocars. 

L’édition 2017 du salon Busworld Europe s’annonce. Les fabricants de véhicules et leurs sous-traitants montreront leurs produits et services les plus récents durant six jours, du 20 octobre au 25 octobre 2017 à Kortrijk Xpo en Belgique. Ce salon bénéficie d’une audience internationale. En effet, en 2015, Busworld Europe (Kortrijk) a accueilli 411 exposants venant de 36 pays, et près de 35 000 visiteurs venant de 118 pays. 

L’édition 2017 arrive au moment où l’industrie globale du bus innove, avec un tournant décisif vers le zéro émission et, à un stade ultérieur, des véhicules autonomes. Il existe une très forte demande politique pour des bus citadins avec zéro émission ou des émissions très faibles. Ces dernières années, Busworld Europe a vu une tendance vers les bus hybrides et tout électriques et celle-ci augmentera encore fortement en 2017. Par ailleurs, la conduite autonome est le battage du moment, avec plusieurs essais en cours dans le monde entier.

Busworld Awards

Busworld a récemment changé le nom de son concours de prix ECW (European Coach and Bus Week) en Busworld Awards. Le but de ces prix est de guider les visiteurs du salon, ainsi que les lecteurs de tous les articles qui seront ensuite publiés dans le monde entier, vers les spécialités présentées au salon. L’organisation générale des ‘‘Busworld Awards’’ reste inchangée. Durant un jour de test le 14 octobre 2017, une combinaison de tests routiers et de stationnement sera conduite à Kortrijk. Des équipes dédiées d’experts internationaux et belges se concentreront chacune sur leur spécialité à l’aide d’une liste de contrôle soigneusement préparée. Au total, plus de 180 aspects des véhicules sont évalués. Les différents groupes de jury sont Test de conduite, Confort du conducteur, Confort des passagers, Confort du guide (pour autocar uniquement), Écologie et Maintenance, Émissions, Sécurité, sans oublier le Design. Les Busworld Awards sont constitués de deux prix globaux pour les véhicules : le Grand Award Coach et le Grand Award Bus. En plus de ces Grand Awards, les véhicules peuvent également obtenir un des labels d’excellence suivants dans un certain domaine : un label d’écologie, un label de sécurité, un label de confort et un label de design. Au total, vingt et un véhicules participent en 2017, un nombre record de participants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*