News Ticker

Bombardier perce dans la région

bombardier q400La compagnie aérienne Senegal Airlines a mis en service un Bombardier Dash - 8 Q 400 pris en wet lease.

Le Q 400 a été mis en service par la compagnie sénégalaise le
23 octobre 2014. Selon le communiqué de l’avionneur canadien, l’appareil est le premier de deux avions faisant
partie de la commande ferme signée par Falcon en février dernier, et figure désormais dans les flottes de seize compagnies africaines. Ce ‘‘merveilleux avion de ligne Q 400 NextGen de Bombardier nous permet d’accroître notre flotte avec un avion écoénergétique moderne, qui s’est avéré être un appareil performant robuste, fiable et polyvalent en Afrique subsaharienne’’, a affirmé Mayoro Racine, PDG de Senegal Airlines.

‘‘Encore un autre exploitant africain a sélectionné l’avion Q 400 NextGen de Bombardier, qui est devenu le biturbopropulseur de dernière génération le plus populaire sur ce continent’’, a indiqué Mike Arcamone, président, Bombardier Avions commerciaux. ‘‘Nous entrevoyons avec plaisir la poursuite de notre collaboration avec Falcon pour élargir notre présence en Afrique’’.

Les biturbopropulseurs Dash 8 / Série Q et les biréacteurs régionaux CRJ de Bombardier ont réalisé d’importantes percées en Afrique, où quelque 160 avions-dont plus de 50 biturbopropulseurs Q 400 et Q 400 NextGen-sont en service ou en commande auprès d’une quarantaine de clients et exploitants. Le réseau de soutien à la clientèle de Bombardier pour les avions commerciaux en Afrique comprend un bureau de soutien régional et un dépôt de pièces de rechange à Johannesburg, en Afrique du Sud, ainsi que des établissements de service agréé en Afrique du Sud et en Éthiopie. Basée au bureau régional de l’avionneur situé dans les Émirats arabes unis, l’équipe des ventes et du marketing de Bombardier Avions commerciaux est bien positionnée pour fournir des solutions de premier ordre au sein de l’industrie à ses clients existants et potentiels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*