News Ticker

Avec Astral Aerial Solutions sa nouvelle filiale, Astral Aviation passe aux drones

La compagnie aérienne basée à Nairobi au Kenya depuis 2001, Astral Aviation, envisage de lancer la première opération de drone cargo en Afrique d’ici fin 2018.

Astral Aviation opère des vols cargo en Afrique, au Moyen-Orient et en Europe. Le spécialiste kenyan du transport du fret a mis en place une filiale spécialisée dans les drones, qui veut conquérir le marché des drones Cargo dans la région. Cette filiale a été lancée en vue de l’expansion du spécialiste du fret kényan sur le marché des drones au Kenya, en Éthiopie et au Rwanda.

Selon Sanjeev Ghadia, PDG d’Astral Aviation, la compagnie a subi trois rejets de son projet innovant, à cause de l’incompréhension, par les services publics de ce que le drone cargo pouvait apporter comme service. Aujourd’hui, la compagnie travaille en étroite collaboration avec le service postal, le ministère des Transports et le ministère de l’Agriculture.

Du côté du privé, Astral Aviation cible les compagnies pétrolières et gazières, les sociétés minières et les entreprises agricoles.

Pour ses débuts, Astral Aerial Solutions disposera de trois drones de transport de différentes tailles. Le premier drone qui porte le nom de FlyOx fabriqué par une entreprise espagnole, Singular Aircraft, peut transporter 2000 kg de fret, dispose d’une autonomie de 26 heures pour une portée de 1200 km.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*