News Ticker

Algérie, Partenariat CNAN/ COLI Shipping

CNANCNAN, Compagnie Nationale Algérienne de Navigation, le transporteur maritime national de l’Algérie, est actuellement en train de renouveler sa flotte commerciale et vient de mettre en service le 5ème nouveau navire. Plus de 12 nouveaux navires sont prévus à l’avenir pour faire de la CNAN un acteur majeur de l’industrie de projet pour l’Algérie et d’autres destinations dans la région du Maghreb.

Pour offrir des services complets d’expédition d’Asie, d’Europe et d’Amérique du Nord à l’Afrique du Nord, CNAN a conclu un accord de coopération avec le Groupe COLI Shipping, qui comprend  les sociétés Coli projet Cargo à Hambourg (COLI PCC), Asia Break Bulk Pte. Ltd. à Singapour (ABB), ConsoLidated Bulk Carriers  à Brême  (CBC) et le réseau de filiales et d’agences  du Groupe Coli dans le monde entier.

La coopération se concentrera sur les contrats des entreprises de l’Etat algérien avec les entrepreneurs et les fournisseurs, principalement pour les secteurs de pétrole, de gaz et d’électricité des industries et va commencer avec effet immédiat. Les contrats d’agence existants pour les services de ligne de CNAN d’Europe et Houston ne seront pas affectés par le nouvel accord de coopération.

‘‘Ceci est une étape importante vers une alliance à long terme de la CNAN et COLI pour les plans d’investissement énormes de l’Algérie et une contribution importante au rôle croissant des activités des entreprises nationales algériennes dans le développement continu de l’Algérie’’, a déclaré Herbert Loesing lors de la cérémonie de signature à Alger le 3 juin 2015.

Ont pris part à La cérémonie de signature à Alger M. Cherif Ali Labri (Directeur Général de la CNAN), Fawzy Djoudi (Directeur Général Adjoint de la CNAN), Herbert Loesing (Directeur Général de Groupe COLI), Hassen Salah(Président du Groupe AFRIMAR) et Nils Loup (Consultant).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*