News Ticker

4 questions à M. Sylvain Vegee, Directeur associé de A.PSV Diffusion

SylvainNous agissons sur le long terme

Transport & Logistic review :

Pourriez-vous nous présenter brièvement votre société : son objet, ses domaines d’activités, ses missions, et bien sûr sa vision -là où elle veut arriver ?

Sylvain Vegee: Nous accompagnons les entreprises opérant dans le secteur de la logistique, et nous sommes les seuls au Maroc à proposer une solution globale, c’est-à-dire depuis l’étude du projet du client jusqu’à la mise en place de l’installation. Nous nous mettons à l’écoute du projet du client ; nous l’assistons dans la conception du plan et dans l’implantation en fonction de ses besoins et de ses attentes ; nous sommes là aussi pour lui proposer le matériel adéquat, que ce soit pour le stockage comme pour le rayonnage, que ce soit le conventionnel ou l’accumulation ; nous lui proposons des procédés à automatisation et des engins de manutention qui vont correspondre à son équipement. Notre vision réelle, c’est d’être à l’écoute de nos clients de façon à pouvoir répondre mieux à leurs besoins, de façon à ce que nous puissions amortir les coûts et avoir une rentabilité de l’investissement au maximum.

Après les 4 ans d’expérience, quel bilan faites-vous de votre société en termes de réalisations et de performances, et quelles perspectives avez-vous pour les années à venir?

En termes de réalisations, tout a réussi, il n’y a pas eu d’échec ! Aujourd’hui, notre société A.PSV commence à s’ouvrir sur le marché africain : au Sénégal, en Algérie, en Tunisie ; etc… bref, au Maghreb. Nous
avons aussi d’autres projets sur le Cameroun, et presque sur tout le marché africain. En effet, les clients qui viennent chez nous, étant satisfaits de nos installations et de notre travail, commencent à nous confier des études sur tout le marché africain. Au Maroc, nous travaillons avec les grands logisticiens et les grands équipementiers. Les entreprises logistiques installées au Maroc nous font confiance et nous avons des projets ambitieux pour 2015. Nous proposons des installations très automatisées et très pointues, des installations qui sont à la pointe de la technologie. Notre principal souci n’est pas de vendre à nos clients, c’est plutôt la satisfaction des clients. Nos grandes ambitions, c’est satisfaire nos clients et les fidéliser, puis nous ouvrir sur toute l’Afrique. Mais notre priorité reste le Maroc. Il faut d’abord bien servir et bien satisfaire nos clients marocains, c’est notre principal souci. Et, une fois que le Maroc sera bien comblé et bien
structuré, nous irons plus loin. Nous ne sommes pas encore assez connus dans tout le royaume, mais nous faisons le maximum pour y arriver. Nous avons un bureau ici à Casablanca, une agence à Tanger et nous envisageons de développer un distributeur sur le sud du Maroc.

En termes de marques commercialisées, quelle est votre approche?

Notre approche est simple et s’articule autour de notre client : lui proposer des équipements de grande qualité, avec de grandes performances, fabriqués par des firmes de renommée. Nous agissons sur le long terme et nous savons que nous avons affaire à des clients exigeants, c’est pour cela que nous avons noué des partenariats avec des fournisseurs qui peuvent nous satisfaire sur ce point.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*