News Ticker

4 portiques au port de Douala

Port DoualaL’entreprise Douala International Terminal (DIT), concessionnaire du terminal à conteneurs du port de Douala, la métropole économique du Cameroun, vient d’acquérir quatre nouveaux portiques de parc en vue de renforcer la décongestion port, a constaté la PANA sur place le 12 septembre 2014.
C’est le ministre camerounais des Transports, Robert Nkili qui a présidé la cérémonie de la mise en service de ces équipements de manutention destinés à assurer la livraison aux camions des conteneurs sur le terminal du port de Douala. «Les grues de parc que DIT met en service vont contribuer à améliorer de façon substantielle les performances de notre terminal à conteneurs», a expliqué Sali Hamadou, le Président du Conseil d’administration  du DIT.
Selon la DIT, les quatre portiques de parc sont d’une valeur d’environ quatre milliards FCFA. Leur acquisition rentre dans le cadre des mesures prises par la compagnie pour décongestionner le port de Douala, levier essentiel du développement économique du Cameroun. Les engins sont RTG d’une capacité moyenne de 120 mouvements de conteneurs par heure, jouent un rôle essentiel dans l’amélioration de la productivité du terminal, notamment en accélérant le traitement des conteneurs à l’import », précisent les responsables de la DIT.

D’après les statistiques du ministère camerounais des Transports, 95 pour cent du trafic extérieur du Cameroun passe par le port de Douala». L’acquisition de ces équipements de manutention est l’une des résolutions du conseil d’administration de la DIT tenu en avril dernier, au moment où le port de Douala étouffait énormément.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*